TVA + prix de vente déjà baissé : doit-on encore baisser le menu ?

Photo
restaurant

samedi 9 mai 2009

bonjour,

- lorsqu'on a déjà écouté les clients en créant un petit menu déjeuner, menu qui nous rapporte uniquement si le client consomme des boissons. Doit-on encore baisser ce premier menu ? (personnellement, j'ai créé ce menu il y a quelques mois en espérant la tva)

- Lorsqu'on a investi dans une machine à café de grande qualité parce qu'on se fourni chez un petit (mais grand) torréfacteur qui nous offre ni machine ni maintenance... Le prix du café est cher mais justifié, doit-on quand-même le baisser ? (personnellement, je le baisserais mais à contre cœur)

- Lorsqu'on fait déjà des efforts énormes sur les salaires (au risque de faire moins de marge), efforts pour les 2 jours consécutifs, les 35 h respectés, les salaires de la cuisine, les jours fériés fermés payés même à ceux qui ont moins d'un an d'ancienneté... des primes de temps en temps... Que peut-on faire de plus ?

J'ai l'impression que ceux qui font déjà des efforts vont se faire lyncher... bref...

Photo
Jean-Claude OULÉ

lundi 11 mai 2009

Question de marketing
Beaucoup de réponses fiscales ont été apportées sur ce forum dans l'attente des textes officiels.
Les questions que vous posez me semblent relever davantage du marketing et je pense que la baisse du taux de TVA posera en effet autant voire plus de problèmes dans ce domaine et va requérir de la part des restaurateurs initiative et innovation pour faire de cette mesure tant attendue une réussite commerciale.
Des pistes originales ont déjé été évoquées dans d'autres blogs. Je vous engage à les consulter.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles