TVA sur offerts ? Estimation de la casse?

Photo
valérie

mercredi 17 octobre 2007

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce qu'il en est de la TVA sur les offerts en matière de restauration. Et comment estimé la casse, la chiffrée? et qu'en faire au bilan?
Merci de votre aide

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 18 octobre 2007

TVA Casse et offerts
Bonjour Valérie

Pour tout ce qui concerne les problèmes de TVA le mieux est de vous adresser à la source. Les renseignements et informations donnés sont rapides, explicites et tout a fait anonymes.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_tva&espId=2&impot=TVA&sfid=50
Pour la casse je ne connais pas de statistiques, je pense > < 5% des achats de vaisselle et de verrerie.. Le mieux à mon avis c’est d’en tenir une petite comptabilité. Et de la mettre dans les pertes et profits et de voir avec votre comptable.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
valérie

jeudi 18 octobre 2007

Comptabilité : faut-il comptabiliser les offerts et les ressortir au bilan ?
Je me suis mal exprimée. Ma question etait surtout faut il comptabilisé les offerts et les ressortir au bilan. et pourquoi? Et pour la casse ma question ne concernait pas la vaisselle mais la perte en cuisine.
Merci d'avance.
Photo
JGDJ

vendredi 19 octobre 2007

Pertes en cuisine et consommation personnelle
Bonjour Valérie

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais à mon avis, les offerts doivent êtres comptabilisés comme de la consommation personnelle, donc hors taxe et déclarés comme tels par votre comptable. En effet c’est comme si vous preniez pour votre usage personnel un apéritif ou un dessert et au lieu de le consommer vous l’offrez à une tierce personne.
Pour les pertes de denrées en cuisine ce sont les achats, avec inventaire entrées et sorties, les fiches techniques, la surveillance du personnel ou dans leur manière de travailler et éventuellement un registre des denrées avariées et jetées qui peu vous permettre de le contrôler. En effet, un inspecteur contrôleur n’est pas censé deviner si votre kilo de foie gras (ou autre) à été consommé par vous même, jeté par le cuisinier, ou vendu à un client !!
Sachez que toute denrée détenue dans votre établissement est considéré comme destiné à la vente à la clientèle.
Pour les vins et les alcools, même s’ils sont stockés dans des locaux privatifs, votre logement, votre garage, resserre etc…sont considérés comme destinés à la vente aux consommateurs. Vous devez donc absolument garder toutes vos factures et tickets d’achats au supermarché pour prouver votre bonne foi en cas de contrôle
J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
collet

vendredi 19 octobre 2007

TVA sur les offerts
Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 19 octobre 2007

Offerts
1) Les offerts doivent être comptabilisés pour des raisons fisacales et de gestion. En effet, vous devez déduire l'estimation du coût matières des offerts de vos consommations denrées et boissons pour le calcul du ratio. Voir sujet interactif ad hoc.
Pour la TVA, on se réfère à la réponse Lauga, JO 9 juillet 1996 : "La TVA grevant les offerts à la clientèle est déductible lorsqu'elle est exposée dans l'intérêt de l'exploitation et qu'il est justifié de cette prestation gratuiote sur les notes ou tickets de caisse conservés dans la comptabilité".
2) Comptabilisation :
Débit : 62571
Crédit : 7262
3) Estimation du coût des offerts : Soit fiche technique, soit application du ratio matières du restaurant.
Photo
Valérie

samedi 20 octobre 2007

offerts
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles