Visite chez Monsieur X, restaurateur : un bel exemple

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André Picca - auteur

jeudi 10 septembre 2009

Restaurant tendance, thématique, 140 couverts,service du midi, ticket moyen : 16,70 euros :
Accueil et prise en charge rapide - valorisation des produits du jour agréable - personnel convivial tout au long du repas, malgré la pression - techniques de service en salle : professionnelles avec les gestes de base : plateaux, couverts, livraison des assiettes, débarrassage - rangement à la plonge par l'équipe de service : ordonné - personnel payé au fixe + 3 primes de fin de mois attribuées à 3 serveurs/12, selon les résultats du challenge du mois - bonne ambiance dans l'équipe, rigueur soutenue : impulsées par le dirigeant -
Une citation pour agir : 'Dis moi comment tu te comportes avec ton personnel, je te dirais comment ils se comportent avec les clients'. - Ralph Hababou

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André PICCA

jeudi 10 septembre 2009

ça veut dire surtout
que le cocktail : personnel compétent et impliqué + dynamique du management est difficile à obtenir, et durablement.
Bon courage à vous E-Tourisme.
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Comité Modernisation Hôtellerie

jeudi 10 septembre 2009

Un autre exemple, mois reluisant
Une association réserve dans un bouchon lyonnais pour 40 personnes. Ils viennent finalement à 31. La salle est comble et les tables renouvelées au moins 2 fois le long de la soirée. Au moment de l'addition, le restaurateur veut facturer 40 repas au groupe au lieu de 31 réellement consommés.

Peut-on dire que cette situation est normale ?
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ETourisme

jeudi 10 septembre 2009

Belle vision du métier...a méditer
...çà voudrait dire plus simplement que si un salarié n'est pas bon..c'est que l'employeur est mauvais ?
Alors...je dois etre vraiment nul avec le paquet de sous - doués qui ont encombrés nos équipes au fil des années ! (ceci dit avec le sourire...)
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ETourisme

jeudi 10 septembre 2009

Nouvelle époque...nouvelles valeurs
Une autre manière de motiver et de travailler avec des salariés aux valeurs évolutives....
Dans notre environnement, toutes les valeurs changent en ce moment... clients, salariés, fournisseurs...
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roland

vendredi 11 septembre 2009

ETourisme
le management positif est une notion qu'il faut prendre en compte ...
à moins que vos employés n'aient pas fait d'études hotelieres ,a ceux là ,vous ne pouvez pas leurs demander de tout savoir sur la complexité du travail à effectué,malgré leurs bonnes volonté...
Je crois pour ma part qu'un individu qui à passé 2 voire 3 annees en ecole hoteliere ,n'est pas un sous doués ,mais un professionnel en devenir ,si toutefois il sont pris en charge intelligemment.
Je pense que c'est de cela que mr Picca souhaitais parler...
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André PICCA

vendredi 11 septembre 2009

exact, Rolland

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