Le groupe Accor a annoncé son entrée dans le capital de Mama Shelter à hauteur de 35 %, afin d'aider la marque à se développer à l'international. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Une vingtaine de Mama Shelter devraient ainsi ouvrir dans les cinq prochaines années. "Nous étudions également la possibilité de convertir d'anciens hôtels Accor en Mama Shelter", précise Serge Trigano, p.-d.g. fondateur de l'enseigne. Après Los Angeles (ouverture en février 2015), d'autres établissements sont prévus à Lille, Paris, Zurich, Mexico, Séoul, Amsterdam, Barcelone, New York et Londres. "Nous restons opérateurs et nous exploiterons les établissements selon le même modèle économique que précédemment", précise la marque dans un communiqué.
Pour Accor, c'est une nouvelle preuve du dynamisme du groupe, qui cherche à se diversifier dans des produits à la fois innovants et complémentaires. Mama Shelter, est en effet un produit à part qui se distingue de toutes ses marques.
Publié par Catherine AVIGNON