Avec le contrat de destination, Paris cherche à reconquérir ses touristes

Publié le 15 février 2016 à 13:19
Alors que Paris lutte pour conserver sa première place de destination touristique au monde, notamment auprès des jeunes et des voyageurs européens lassés des circuits habituels, l'office de tourisme de Paris et ses partenaires de la Petite Couronne ont décidé de mettre en valeur d'autres aspects de la capitale, en insistant sur l'offre que lui apportent les trois départements de la Petite Couronne. Le contrat de destination signé entre Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne vise à présenter une image moins paillette, plus authentique, avec la volonté de conquérir de nouvelles clientèles, plus jeunes. Il fait entrer d'autres partenaires comme la pépinière d'entreprises touristiques Welcome City Lab, la RATP, Atout France, l'État et l'Institut de recherche et d'études supérieures du tourisme (Irest).

D'une durée de trois ans, ce contrat va permettre à Paris d'élargir les circuits de visite des touristes autour de cinq thèmes : le street-art, l'art contemporain, la ville cosmopolite, les lieux de la nuit et la nature dans la ville. Dans ce projet, les hôtels seront évidemment sollicités.

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Publié par Catherine AVIGNON



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