B&B choisit un seul interlocuteur pour optimiser son achat média digital

Alors que les groupes hôteliers font la course au tout digital, en multipliant les partenaires et les outils, le groupe a fait appel à 55, une agence de communication sur le web créée par des anciens de Google.

Publié le 14 juin 2013 à 11:41

B&B Hôtels n'a choisi qu'un seul interlocuteur pour réaliser l'ensemble des actions concernant les achats média : le référencement payant (SEA), le display Ad Exchange ou RTB (utilisation de bannières ou de plateformes d'achats média), l'affiliation (partenariat du groupe avec un annonceur) et le 'retargeting' (transformation d'une simple recherche d'information en proposition marketing). B&B espère ainsi optimiser son ROI et coordonner de la meilleure façon possible toutes les actions de marketing digital.

Le cahier des charges confié à 55, spécialiste de l'Analytics (rapports tirés d'études statistiques) est triple : mesurer l'impact de chaque canal d'acquisition (SEO, accès direct) et payant (SEA, affiliation) grâce au profilage exercé sur les visiteurs du web ; optimiser l'investissement sur chacun de ces canaux ; maximiser le retour sur investissement des campagnes digitales. D'après Benoît Lamezec de B&B, "l'objectif était surtout d'améliorer le taux de conversion [des] visiteurs sur [le] site internet".

Une stratégie simple et efficace

En effet, les hôtels transfèrent souvent leurs compétences à plusieurs partenaires quand il s'agit de faire du marketing sur le web, ce qui pour B&B est une perte d'autonomie et d'argent. 55.com, qui pouvait répondre à toutes les exigences d'un cahier des charges a donc été choisi parmi d'autres, assurant à B&B une stratégie plus simple, plus efficace et plus autonome.

Pour l'agence 55. Com, qui place l'Analytics, au coeur de sa stratégie, "il s'agissait surtout d'apporter à B&B des contenus et des données obtenues grâce à nos bases de données, et de proposer à B&B le meilleur profilage de client par canal de distribution. Dans un deuxième temps, cela permettait aussi de présenter une véritable stratégie web marketing percutante à B&B", déclare Nicolas Beauchesne, directeur général et cofondateur.

Le choix de 55.com constitue pour B&B une stratégie qui mise surtout sur l'avenir. Elle permet au groupe, d'une part, de garder la maîtrise de sa fréquentation sur le web et d'optimiser sa fréquentation sur son site web, d'autre part, de se dégager progressivement de la pression des OLTA (agences de voyages en ligne). Une carte maîtresse que compte bien valoriser B&B.


Publié par X.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024