C'est sur internet que Châteaux & Hotels Collection souhaite devenir plus visible. L'année 2016 devrait donc être pour l'ensemble du réseau l'année du digital. "Nous avons développé une communication traditionnelle efficace. Nous souhaitons désormais nous doter d'outils tout aussi pertinents sur internet", explique Xavier Alberti. Une nouvelle équipe dédiée a ainsi été constituée au sein des équipes existantes dans différents départements : commercial, technique, marketing et communication. "L'objectif visé est de tripler en trois ans notre trafic sur internet", poursuit le directeur général.
Un seul système de réservation plus efficace
Pour sa commercialisation, Châteaux & Hotels Collection a adopté un nouvel outil de réservation commun à tous les établissements. "Notre objectif est de [le] mettre en place rapidement pour une généralisation effective au premier trimestre 2016", précise Olivier Mouchet, directeur des opérations.
Enfin, le réseau proposera en 2016 une plate-forme de recrutement et l'ouverture d'un programme commun de formations qui sera géré directement par la marque. Le pilotage de ce nouveau pôle, qui inclut également la qualité, a été confié à Didier Jourdanneau.
Deux ans après la remise à plat de ses fondamentaux, Châteaux & Hotels Collection poursuit son recentrage et son développement, tout en restant attaché à ses principes : la qualité à tous les niveaux pour "des clients à la recherche de l'originalité, de l'authenticité et surtout de l'humain", a noté Alain Ducasse, président du réseau.
Publié par Catherine AVIGNON