L'année 2013 restera pour le groupe d'hôteliers Citotel une année stable à tous les niveaux. Il se maintient avec 220 hôtels et 7 500 chambres, se positionnant au 7e rang des réseaux volontaires d'hôtels indépendants. Le chiffre d'affaires évolue peu, passant de 12,1 M€ à 12,8 M€.
La stratégie de développement et de modernisation du réseau se poursuit. Douze hôtels sont font désormais partie du concept Urban Style. Par ailleurs, le partenariat négocié avec Vacances Bleues a permis l'intégration de trois nouveaux établissements, dont un 3 étoiles à Paris.
En début d'année 2014, l'activité dans les hôtels Citotel est meilleure que celle de la moyenne nationale. Les efforts de commercialisation effectués par le siège, avec notamment l'ouverture vers de nouveaux canaux de distribution, et l'amélioration du programme de fidélisation en interne portent leurs fruits. Début juin, un tout nouveau site internet sera lancé.
Enfin, plusieurs événements ont été programmés pour fêter les 20 ans du groupement, dont une campagne presse dans TV Magazine et plusieurs jeux-concours qui seront relayés par les réseaux sociaux.
Publié par X. S.