Malgré la fermeture des 7 campus de l’université régionale des Métiers et de l’Artisanat dans le cadre de la crise sanitaire, les équipes pédagogiques et administratives s’adaptent et se mobilisent à distance pour assuer le suivi des apprentis.
Afin d'assurer la continuité pédagogique, enseignants et apprenants du CFA de l'Université des Métiers de Saint-Maximin suivent leur emploi du temps de la semaine afin de poursuivre leur formation.
La formation à distance est possible grâce à notre logiciel interne. Les enseignants remplissent le "cahier de texte", explique leur cours et insèrent les documents de travail.
Puis les apprenants rendent le travail demandé.
Le lien se fait par échanges de mails et par tél aussi bien évidemment, tant avec les apprentis, que les stagiaires et les maîtres d'apprentissage.
Les enseignants en parallèle remplissent chacun un tableau de bord assurant ainsi la continuité pédagogique.
Chacun s'entraide le mieux possible en fonction de ses moyens (quand un apprenant n'a pas d'imprimante par exemple, il travaille sur papier libre et envoie la photo de son travail..)
Concernant les initiatives, certains font aussi des visioconférences via TRELLO, d'autres utilisent des appli comme Myclasseroom et d'autres des vidéos YouTube "7 minutes workout" : https://www.personal-sport-trainer.com/blog/7-minutes-workout/ par exemple pour se maintenir en forme (le prof d'EPS notamment). D'autres créent leur propre vidéo pour rendre le cours plus ludique et attractif.
Covid19 #Confinement# #Urma# continuité pédagogique