À Istanbul, l'enseigne Dardenia s'est taillé une solide réputation avec ses trois points de vente rapides qui proposent du poisson en version sandwich. Loup de mer, merlan ou crevettes géantes sont proposés dans des pains croustillants fabriqués exprès et frits dans l'huile de poisson, avec en complément des spécialités classiques, comme des salades de fruits de mer et des wraps au saumon, ou plus surprenantes comme la fameuse soupe américaine clam chowder (aux palourdes).
Du sandwich au sushi
Forte de cette réussite, Dardenia vient d'ouvrir un établissement plus haut de gamme dédié au sushi. Son décor tout en transparence avec vue sur la cuisine ouverte placée à l'étage inférieur multiplie les allusions malicieuses à l'univers de la pêche. Les revues à consulter sont accrochées à des filets et le portemanteau inversé évoque le désordre d'un bateau. L'univers froid du métal des étals de poisson est compensé par ce qu'il faut de bois pour apporter chaleur et confort. Du plafond, les innombrables baguettes prolongent le clin d'oeil maritime.
La carte reprend les best-sellers des points de vente rapides, complétés par des rolls, sahimis, sushis ou nigiris, ainsi que plusieurs spécialités internationales entre fish & chips, tacos au poisson californien, burgers piscicoles ou brochettes façon yakitori. Dans une ville où l'eau est omniprésente, Dardenia fish+sushi propose une prestation élégante, qualitative et unique tout en restant accessible.
Publié par Anne-Claire Paré