Des ambiances à la carte, une alternative en décoration

Pour rénover son hôtel, un indépendant peut assurer la décoration lui-même ou faire appel à un décorateur. Mais il existe une troisième option, qui est de faire appel à une société créatrice d'ambiances. C'est ce que propose la société de décoration Cades Hôtellerie. Carinne Valentin, directrice générale du groupe, nous explique les avantages de son offre.

Publié le 21 avril 2015 à 14:04

 

L'Hôtellerie Restauration : Comment définiriez-vous votre offre ?

Carinne Valentin : Depuis 1977, date de la création de la société, nous réalisons des décors d'intérieurs. Nous sommes des fabricants créateurs et nous proposons tous les articles rentrant dans l'univers de la décoration, qu'il s'agisse des luminaires, des arts de la table jusqu'aux fleurs artificielles - une nouveauté depuis la reprise de la société Lou Castellane -, mais aussi des textiles, des tableaux et oeuvres d'art, des senteurs, et enfin des articles de salles de bains. La société compte dix collaborateurs et vingt designers qui sont les créateurs de nos collections. Ceux-ci sont inspirés des carnets de tendances réalisés par notre agence de design. Nous offrons ainsi sept univers différents dont quatre ambiances charment et romantisme et trois plus contemporains. Nous sommes un pur produit made in France et nous réalisons 32 M€ de chiffre d'affaires.

 

Quelles ont été vos motivations pour être présent sur le salon Equip'hotel ?

Notre pensons que l'évolution du marché des CHR et la multiplication d'hôtels design non standardisés nous ouvrent d'énormes possibilités. C'est un secteur que nous connaissons même si nos quelques clients hôteliers, souvent des gros porteurs, sont généralement en Espagne et en Italie.

 

Parmi vos univers quelle est l'ambiance qui attire le plus ?

Nous sommes surtout connus pour nos ambiances 'charme et romantisme', qui font partie de notre collection Amadeus. Elles conviennent très bien à notre clientèle étrangère. Les Français préfèrent de leur côté, un style plus contemporain. Par ailleurs, 90 % de la collection est renouvelée tous les six mois à l'exception de certaines pièces de mobilier que nous conservons en catalogue, notamment pour l'hôtellerie.

 

Quel budget un hôtel vous consacre-t-il ? Quel est le délai de livraison ?

Le budget est forcément variable en fonction de la commande et de l'hôtel. Le montant des commandes varie de 1 000 à 2 000 € à plus de 100 000 €. Les délais sont courts, à savoir une semaine pour les articles que nous avons en stock sur nos 7 000 références, et environ cinq semaines pour des projets personnalisés.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024