Des ambiances à la carte, une alternative en décoration

Pour rénover son hôtel, un indépendant peut assurer la décoration lui-même ou faire appel à un décorateur. Mais il existe une troisième option, qui est de faire appel à une société créatrice d'ambiances. C'est ce que propose la société de décoration Cades Hôtellerie. Carinne Valentin, directrice générale du groupe, nous explique les avantages de son offre.

Publié le 21 avril 2015 à 14:04

 

L'Hôtellerie Restauration : Comment définiriez-vous votre offre ?

Carinne Valentin : Depuis 1977, date de la création de la société, nous réalisons des décors d'intérieurs. Nous sommes des fabricants créateurs et nous proposons tous les articles rentrant dans l'univers de la décoration, qu'il s'agisse des luminaires, des arts de la table jusqu'aux fleurs artificielles - une nouveauté depuis la reprise de la société Lou Castellane -, mais aussi des textiles, des tableaux et oeuvres d'art, des senteurs, et enfin des articles de salles de bains. La société compte dix collaborateurs et vingt designers qui sont les créateurs de nos collections. Ceux-ci sont inspirés des carnets de tendances réalisés par notre agence de design. Nous offrons ainsi sept univers différents dont quatre ambiances charment et romantisme et trois plus contemporains. Nous sommes un pur produit made in France et nous réalisons 32 M€ de chiffre d'affaires.

 

Quelles ont été vos motivations pour être présent sur le salon Equip'hotel ?

Notre pensons que l'évolution du marché des CHR et la multiplication d'hôtels design non standardisés nous ouvrent d'énormes possibilités. C'est un secteur que nous connaissons même si nos quelques clients hôteliers, souvent des gros porteurs, sont généralement en Espagne et en Italie.

 

Parmi vos univers quelle est l'ambiance qui attire le plus ?

Nous sommes surtout connus pour nos ambiances 'charme et romantisme', qui font partie de notre collection Amadeus. Elles conviennent très bien à notre clientèle étrangère. Les Français préfèrent de leur côté, un style plus contemporain. Par ailleurs, 90 % de la collection est renouvelée tous les six mois à l'exception de certaines pièces de mobilier que nous conservons en catalogue, notamment pour l'hôtellerie.

 

Quel budget un hôtel vous consacre-t-il ? Quel est le délai de livraison ?

Le budget est forcément variable en fonction de la commande et de l'hôtel. Le montant des commandes varie de 1 000 à 2 000 € à plus de 100 000 €. Les délais sont courts, à savoir une semaine pour les articles que nous avons en stock sur nos 7 000 références, et environ cinq semaines pour des projets personnalisés.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - COURBEVOIE

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024