Elegancia signe deux hôtels très différents à quelques mois d'intervalle. Le premier, La Parizienne, se situe dans le quartier de Montparnasse. Ce 3 étoiles de 28 chambres propose un joli travail de décoration autour du thème de la Parisienne. L'illustratrice Marta Fontana a posté une série de dessins humoristiques dans les couloirs et les chambres. L'hôtel, tout en hauteur sur six étages, propose quatre styles de chambres : la curieuse, l'audacieuse, la radieuse et la capricieuse. La décoration et l'aménagement intérieur représentent un investissement de 1,6 M€ (incluant plomberie et climatisation) ont été confiés au cabinet Performances LBA, l'un des partenaires historiques d'Elegancia .
Un hôtel funk et soul
Près de la gare Saint Lazare, non loin du conservatoire de Paris et du quartier des musiciens, l'hôtel Idol incarne un style très travaillé. Le duo Vaurs-Sauvage, concepteurs et assistants à maîtrise d'oeuvre, associés à l'artiste Julie Gauthron, déjà aux manettes pour le Crayon et le Crayon rouge, signent ici un hôtel thématique et envoûtant sur le thème de la musique soul et funk des années 1960 à 1980.
Julie Gauthron a traduit cet univers musical grâce à des teintes audacieuses laissant toute la place à la musique, évoquée également par les enceintes boules Ellipson placées dans les chambres et les suites. Propriété de Yann Gasparini, passionné de musique, et membre de Châteaux & Hotels Collection, l'Idol Hotel est une pépite de couleurs et de style.
Publié par Catherine AVIGNON