Éric Brun (Hyatt) : "L'arrivée de quatre hôtels va plus que doubler notre parc en France"

Le nouveau vice-président des marques Hyatt Hotels & Resorts pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Ouest revient sur l'arrivée des quatre hôtels français emblématiques au sein du groupe.

Publié le 04 février 2013 à 12:08

"L'arrivée de l'Hôtel du Louvre, de l'hôtel Concorde Lafayette, du Palais de la Méditerranée et de l'hôtel Martinez est un événement important en termes stratégiques pour Hyatt en France, puisque l'ensemble du portefeuille, actuellement de 640 chambres, va passer à 2 400 chambres. L'arrivée de ces quatre hôtels va plus que doubler notre parc en France, qui devient donc la tête de pont du groupe Hyatt en Europe, devant l'Allemagne.

Le positionnement géographique de ces hôtels est également stratégique. Ils sont situés sur les deux destinations les plus attractives en France : Paris, où les terrains sont de plus en plus rares, et la Côte d'Azur, où les clientèles de congrès et de loisirs se marient à merveille.

Cette reprise en gestion est enfin stratégique en termes d'image. Cela nous permet d'apposer le nom de notre groupe sur quatre hôtels emblématiques, chacun ayant une histoire et faisant partie du patrimoine français. L'excellence de leur niveau de confort et de services est conforme à nos standards, les hôtels ne nécessitant que peu de rénovation. Seul l'hôtel du Louvre devra subir quelques transformations pour devenir un hôtel Andaz. Cela se fera sur le long terme, sans fermeture de l'hôtel. Les travaux ont d'ailleurs été négociés en amont de la transaction avec les propriétaires, qui s'y sont engagés. L'engagement RSE [responsabilité sociétale des entreprises, NDLR] de l'hôtel et de ses équipes sera respecté, puisque Hyatt possède son propre programme Thrive, qui repose sur les mêmes valeurs. Tous les postes seront conservés à l'exception des postes de direction.
Enfin, compte tenu du niveau de qualité de ces hôtels, tant sur le plan du confort que du service, il nous reste à construire avec les équipes l'expérience Hyatt, qui est l'un des marqueurs forts de notre groupe et qui explique notre expansion mesurée."


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

BORDEAUX centre, Le Petit Commerce, restaurant-pêcherie bistronomique, recrute h/f: un(e) chef de rang expérimenté, dynamique et rigoureux. Rémunération selon profil. 2,5 j repos consécutifs, 3 continues. contact@lepetitcommerce-restaurant.com

Posté le 02 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP

Hôtel*** Lac Bleu 1650, et le Restaurant le 1650, Front de neige, Station Saint François Longchamp, Savoie Hôtel de charme ***, Restaurant bistronomique, gourmand disposant d'une capacité intérieure de 95 couverts, 150 couverts en terrasse, au sein d'un établissement hôtelier de charme disposant de

Posté le 02 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 02 septembre 2024