Pour Goélia, cette tendance à la hausse est le prolongement d'une bonne fréquentation en 2012 qui s'est traduit par une augmentation du chiffre d'affaires global (35 M€) de 6,63 % par rapport à 2011, à périmètre constant. "Nous sommes dorénavant reconnus par les associations de propriétaires qui nous sollicitent pour exploiter leur résidence", explique Sandra Labrune, fondatrice de la société. La rigueur au niveau du confort et de la qualité des prestations, de même que l'accueil personnalisé dans les résidences leur ont donné une certaine notoriété auprès des associations de propriétaires.
Bonne fréquentation des résidences de montagne
Avec 70 % de clientèle provenant des accords conclus avec les comités d'entreprises, et 30 % de clientèle en provenance des tour-opérateurs, Goélia a fidélisé une grande partie de sa clientèle. Si la bonne fréquentation des résidences de montagne a été réelle pendant la saison d'hiver (+ 3,8 % par rapport à la saison précédente), Goélia a enregistré quelques tendances qui semblent se maintenir, comme une baisse de la clientèle française venant des tour-opérateurs en partie compensée par une clientèle belge et hollandaise. Cette tendance semble se confirmer pour l'été 2013.
Pour l'été 2013, Goelia ouvrira donc cinq nouveaux sites : An Douar à Audierne, une résidence de 50 appartements classée 3 étoiles située dans le Finistère ; Goélia Le Saint-Denac, une résidence de 70 appartements située au Golf International de la Baule qui est gérée par le groupe Lucien Barrière ; Les Jardins de l'Oyat, une résidence de 80 appartements à Mimizan (40) avec accès direct à la plage, Le Hameau de la Vézère, une résidence de 80 appartements située dans le Périgord Noir et enfin une résidence dans le Gers comprenant 72 maisons individuelles avec piscines, situées directement dans le Golf d'Eauze d'Armagnac.
Un parc tourisme qui se développe donc pour Goélia même s'il s'agit souvent de la reprise de résidences existantes. Les établissements sont retenus après avoir été soigneusement analysés en fonction des critères de qualité, de confort et de fiabilité de la société. Un autre projet est actuellement en cours de développement. Il concerne cette fois des résidences urbaines qui porteront la marque Apartea, lancée avec Éric Blanc, (ancien directeur de Pierre & Vacances). Ce nouveau réseau commence avec l'ouverture d'une première résidence à Sofia Antipolis. D'autres devraient suivre dans la foulée.
Publié par X. S.