Une cuisine plus conviviale
Il ne s'agit pas là d'un simple déménagement mais d'une vraie métamorphose. Pour le chef et son pâtissier il n'est pas question de reconquérir une étoile. "Nous allons cuisiner de la même façon mais nous mettre moins de pression, souligne Hervé Sauton. Je n'ai plus envie de vivre cette pression qu'impose l'étoile." "Nous avons envie de mettre à la carte des plats conviviaux, un peu canailles", sourit Jean-Yves Tholly.
Le client peut déguster des plats signature de la Table des sens au temps de son étoile tout comme des plats plus conviviaux. "On peut venir manger du homard ou de la truffe tout comme une côte de boeuf et des frites", lance Hervé Sauton. Côté tarifs, la Table des sens propose un menu à 18 € le midi, ainsi qu'une carte et quelques suggestions qui varieront en fonction du marché.
Ce désir de plus de simplicité est aussi une façon de s'adapter aux lieux qui correspondent plus à un bistrot-brasserie. La Table des sens s'est trouvé un nouveau cadre spacieux – plusieurs salles, un patio, une belle terrasse ainsi qu'un petit jardin - et très lumineux. L'établissement a été refait à neuf il y a trois ans mais a dû fermer ses portes au bout d'un an et demi. L'investissement est donc minimum pour la Table des sens qui est locataire des lieux. Si le restaurant a une capacité de 150 places, Hervé Sauton vise plutôt une quarantaine de couverts par service, pour continuer une cuisine de qualité. Le chef a donc recruté une troisième personne en cuisine. Trois personnes également officient en salle.
À terme, l'équipe souhaite développer un service traiteur ou accueillir des séminaires. Les idées sont nombreuses et l'enthousiasme intact.
#LaTableDesSens# #HervéSauton# #JeanYvesTholly#
Publié par Anne Letouzé