Hilton sur tous les fronts

Début octobre, le groupe Hilton Worldwide a annoncé lancement de la marque Canopy, une enseigne non standardisée. De passage à Paris, Jean Faivre, vice-président pour l'Europe du Sud, dévoile les principaux axes stratégiques du groupe matière de développement.

Publié le 29 octobre 2014 à 18:02
Hilton se développe tous azimuts. Six mois après le lancement de la marque Curio, la collection d'hôtels haut de gamme dédiée à des établissements indépendants reconnus mais souhaitant les services d'un grand groupe, le groupe a annoncé le lancement d'une nouvelle enseigne : Canopy. "Cette marque était attendue par nos investisseurs", explique Jean Faivre, vice-président d'Hilton Europe du Sud et de l'Ouest. Destinée à des constructions neuves, Canopy est une marque qui se veut urbaine "stylée, simple et confortable, positionnée sur le très haut de gamme et totalement intégrée à son quartier", précise Jean Faivre. L'enseigne veut également être à la pointe en termes de construction et d'innovation technologique.

Choisir sa chambre comme on choisit sa place d'avion

Le programme numérique de Hilton Worldwide se développe. Tous les Canopy proposeront, dès leur ouverture, l'e-checking à leurs clients titulaires du programme de fidélité H Honors. "C'est une formule destinée aux voyageurs qui veulent aller vite", détaille Jean Faivre. Lancé en septembre, l'e-checking devrait être opérationnel dans tous les hôtels dès la fin de l'année et sera accessible à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Plus tard, Hilton WorldWide prévoit de proposer aux clients de réserver leur chambre comme on choisit sa place dans un avion. "C'est un investissement majeur pour Hilton WorldWide qui représente 550 M$ [390 M€]", poursuit Jean Faivre.

En Europe, le groupe a ouvert 18 hôtels au premier semestre 2014. Sur le marché français, Hilton a créé la surprise en août 2013 en rachetant le Concorde Opéra (devenu Hilton Paris Opera), lui permettant d'avoir un nouveau vaisseau amiral dans la capitale. Pour lui donner tout le lustre attendu, le groupe a investi 50 M€ dans des travaux - qui devraient être officiellement terminés au printemps 2015. En attendant, Hilton, qui possède huit hôtels en France, attend également l'ouverture du Hilton Garden Inn à Val d'Europe. Reste enfin l'offre de rachat de Louvre Hotels Group formulée par Blackstone, la société propriétaire d'Hilton. Si le projet devait aboutir, ce serait pour la marque l'occasion inespérée de se développer en France.

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Publié par Catherine AVIGNON



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