Ouvrir un hôtel pour travailler au pays une partie de l'année a longtemps été le rêve de Dominique Lenziani. Depuis 4 ans, il gère avec sa femme, Stéphanie, le Petra Cinta, un hôtel de charme de 9 chambres, à Ersa (20). "Pour ne pas perturber le calme de la clientèle de l'hôtel, on ne sert pas de repas le soir", affirme Dominique Lenziani.
L'hôtel se compose de deux bâtiments : le bar-restaurant et l'accueil qui donnent sur le port et une maison, à l'arrière, entourée d'un jardin d'essences méditerranéennes, qui regroupe les chambres, dont 4 ont une terrasse. "Dès le départ, on savait ce qu'on voulait. On a dessiné les plans qui ont été validés par un architecte et on a commencé les travaux avec un maçon et deux manoeuvres. Ils ont duré trois ans", précise Dominique Lenziani.
"On utilise des produits d'ici"
Le moindre détail est soigné. "On a opté pour une cuisine de bistrot en servant exclusivement des produits frais." Cela donne des tartes aux herbes, aux légumes, des poissons apprêtés simplement. "On utilise des produits d'ici, non pas parce qu'ils sont corses mais pour leur qualité, parce qu'on connait les paysans", dit Dominique Lenziani, qui, avant sa reconversion, a travaillé dix ans dans le maraîchage. L'hôtel est classé 2 étoiles selon les nouvelles normes. "On a hésité pour la troisième, de peur d'apparaître comme un hôtel cher. Mais, aujourd'hui, on réfléchit à cette possibilité", souligne-t-il.
Publié par Bernard DEGIOANNI