Gitta Brueckmann, vice-présidente Europe de l'Ouest, a inauguré la journée par un discours montrant l'importance des apprentis au sein du groupe : "Tout est possible quand on veut ", a-t-elle observé. Des intervenants, anciens apprentis et associés actuels de Marriott International sont venus partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l'entreprise.
Deux jeune apprenties témoignent :
Alison Heurtevent, apprentie en ressources humaines au Marriott Paris Champs Elysées : "Après un bac S et un BTS hôtellerie-restauration à Jean Drouant, ponctué de stages au Renaissance arc de Triomphe et à l'hôtel Les Jardins du Marais, j'ai commencé à acquérir une bonne expérience opérationnelle. Je prépare une licence pro, puis un master au CFA Stephenson depuis trois ans et à l'IREST-Sorbonne. J'ai été particulièrement bien suivie par Jean-Baptiste Trioreau, responsable relation écoles-établissement du CFA. J'espère rester dans le groupe Marriott. L'humain est au coeur des préoccupations au sein de ce groupe. Moi qui suis de nature réservée, toute l'attention qui nous est apportée m'a rendue plus confiante. Certaines personnes que je rencontre ne s'imaginent pas que je suis encore apprentie."
Amandine Tran Van Thann, apprentie cuisine au Renaissance Paris La Défense. "Mon parcours est atypique. Après un bac styliste, je suis partie un an à Melbourne où j'ai exercé de nombreux jobs en cuisine et là, j'ai eu la révélation de ce que je voulais faire. Je suis apprentie cuisine au lycée Théodore Monod d'Antony depuis septembre et je prépare un BTS option B en alternance à l'hôtel Renaissance de La Défense. L'équipe qui nous encadre est ici proche de nous. De nombreuses réunions ont lieu où sont débattus les points à améliorer. La parole nous est donnée. Nous échangeons réellement. J'envisage de me diriger vers le design culinaire, auquel cas j'aimerais ouvrir un restaurant."
Publié par Claude DIBIASE