Après avoir été fermé quelques mois pour refaire totalement le rez-de-chaussée et le sous-sol, l'hôtel Mademoiselle situé au coeur du Xe arrondissement parisien a rouvert en juin dernier. L'établissement est désormais la toute nouvelle vitrine du groupe réalisée comme pour les autres hôtels par Carole Picard, qui oeuvre cette fois en compagnie d'une autre décoratrice, Virginie Brisset.
Étant donné le nom de Mademoiselle donné à l'hôtel, on pouvait difficilement imaginer une décoration autre que féminine. On le perçoit vite au travers d'accessoires ou d'objets de décoration que sont les colliers de perle, les tableaux de papillons bleus, ou encore la silhouette stylisée de la Parisienne du début du siècle dernier croquée en transparence sur les miroirs, les tables, ou même en mosaïque dans le lobby.
Décoration élégante et soignée
Les 53 chambres desservies dans les six étages sont réparties en chambres doubles, triples (pour six d'entre elles) et quadruples (pour sept d'entre elles). Elles sont toutes sur le même modèle à quelques exceptions près, et offrent une décoration élégante et soignée, rehaussée de petits détails subtils comme ces moulages recréés pour l'occasion, les lampes cages à oiseaux, les croquis de vêtements sur les meubles, ou encore les abat-jour en dentelle métallique Muno. Une tête de cerf, apposée au mur, est une sorte de fil conducteur dans tout l'hôtel.
La véritable valeur ajoutée de cet hôtel au sein du réseau A7 Management est cependant le sous-sol aménagé en espace bien-être. Première création de ce type dans le réseau d'A7 Management, on y trouve un sauna, un hammam, et une salle de détente privatisable par demi-heure par les clients. Au rez-de-chaussée, un autre espace bien-être a été créé mais à l'extérieur, sous la forme d'un patio flanqué d'arbres. Doté de trois chambres handicapées, l'hôtel a été classé 4 étoiles.
Publié par X. S.