Le club hôtelier corrézien dans la cour des grands

Brive (19) Soutenue par la CCI, l'association poursuit son développement. La moitié de ses membres ont été labellisés Maîtres restaurateurs.

Publié le 15 février 2016 à 15:29
"Appartenir à notre groupe, c'est se donner une image positive de professionnel de l'accueil et d'une table de qualité." David Ferrera, patron du Kyriad de Brive (hôtel-restaurant de 38 chambres et 60 couverts), référent et responsable du club hôtelier de la Corrèze, rappelle le but de son organisation. Créée en 2011 par la CCI corrézienne et forte de 38 adhérents (droit d'entrée 100 €), elle se veut le reflet d'un savoir-faire d'accueil et de restauration basé sur les valeurs locales. L'objectif de l'organisme consulaire est de promouvoir les CHR de son territoire, face à une activité touristique en pleine expansion. Le secteur représente 3 620 emplois dans le département, répartis dans environ 500 établissements, et génère 509 000 nuitées annuelles.

La labellisation , le 1er février dernier, de 19 adhérents au titre de Maître restaurateur est la preuve de l'efficacité de cette démarche. Sont également prévus le développement d'un site internet, des formations, des rencontres, des publications et la recherche de nouveaux adhérents.

Le club, qui participera prochainement à un grand salon professionnel clermontois, étudiera également le fonctionnement de son homologue de Sarlat (Lot), le plus ancien et le plus important club hôtelier de France. L'objectif est de faire gagner à ses adhérents de nouvelles parts de marché, tout en confortant une image très positive auprès de leurs clients. 

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles