Pour l'épauler, Thomas Di Nisi a fait appel à un professionnel de l'hôtellerie, Jean-Pierre Perreton, d'Optiprog Consulting, aujourd'hui manager de l'établissement. "Nous avons réalisé une étude de marché et de la concurrence pour définir la pertinence du projet et mieux le cibler. Si à Colmar, le marché de l'hôtellerie est mature, en revanche, il reste de la place pour un trois étoiles, précise Jean-Pierre Perreton qui a travaillé pendant trente et un ans pour Accorhotels. Notre plus gros challenge est de nous lancer sans marque."
Chambres épurées et design
Situé à 50 mètres de la gare, l'établissement propose un confort "qui tend vers le 4 étoiles", précise Jean-Pierre Perreton. Les chambres de 15 à 18 m2, épurée et design, disposent toutes du wifi, d'un coffre, d'un minibar, d'un plateau de courtoise. "Nous avons une literie avec matelas et sur-matelas de très bonne qualité. Nous avons également choisi avec soin le linge de lit et de toilette. La salle de bains est équipée d'une douche à l'italienne, d'un miroir antibuée, de sèche-cheveux et sèche-serviettes. Et à l'étage, huit chambres privilège disposent en plus, d'une machine à café, de produits d'accueil, de peignoirs et chaussons."
Par petites touches, la décoration contemporaine fait référence à l'Alsace, ses chaises typiques dans la salle du petit déjeuner, des fresques signées de l'artiste Pierre Reb. Les tarifs des chambres varient de 69 à 209 €, petit déjeuner compris. Dirigé par Géraldine Schlussel, le Colmar hôtel compte sept salariés.
Publié par Sonia DE ARAUJO