Les deux jeunes associés et amis, Georges Bonneau et Patrick Hayat, se sont offert une nouvelle expérience en achetant l'hôtel Le Gaston, un établissement 3 étoiles de 43 chambres, totalement rénové, situé boulevard Péreire (XVIIe). Déjà propriétaires d'établissements 4 étoiles, ils veulent proposer un nouveau concept d'hôtels "chic et économique" mais surtout "très parisien". La mise en oeuvre du concept a été confiée à la jeune designer Anne Lise Dees, diplômée de l'École nationale supérieure des arts décoratifs et disciple de Philippe Starck pendant six ans, sans doute ce qui donne au Gaston ce petit quelque chose de Mama Shelter. La décoration des couloirs de l'établissement de six étages a été confiée à un collectif d'artistes, la Splendens Factory. Le rez-de-chaussée, où se côtoient briques, béton et murs recouverts de placage sur lesquels il est possible d'écrire, permet à la fois de se restaurer, se reposer, d'écrire, de travailler, ou de se distraire. L'éclairage, caché au plafond derrière une petite corniche, apporte une lumière diffuse. Les chambres, dans un style épuré, sont d'un excellent confort. Elles offrent une très bonne acoustique, une très bonne literie et des salles de bains modernes et fonctionnelles.
Mais si la déco est un point attractif, "l'accueil et le service client devraient faire la différence" assurent Georges Bonneau et Patrick Hayat. Le Gaston et ses prix moyens plutôt bas pour Paris (aux alentours de 100 €) apporte une nouvelle offre pour un public très large, composé à la fois d'hommes d'affaires et de visiteurs loisirs "qui préfèrent dépenser davantage dans le shopping, les visites et les restaurants que dans un hôtel" précise Patrick Hayat.
Publié par Catherine AVIGNON