Le groupe de réflexion de l'institut américain Ethisphère distingue les entreprises ayant eu une politique globale dans le domaine de l'éthique et de l'environnement. Cette année et pour la 4e fois, c'est le groupe Carlson Rezidor qui a été primé. Cette distinction repose sur un certain nombre de critères tangibles analysés par l'institut. On y trouve des éléments aussi variés comme l'analyse du code d'éthique de la société, l'analyse des litiges et des infractions réglementaires, le montant des investissements réalisés en innovation mais aussi l'analyse des bonnes pratiques dans le domaine de l'environnement et de l'éthique.
Trois programmes pour une nomination
Au travers de ses trois programmes de responsabilité sociale et sociétale, Rezidor répondait aux exigences d'Ethisphère. Au programme 'business responsable' qui date de 1989, particulièrement destiné aux entreprises et aux équipes s'est ajouté un autre plus sociétal destiné à aider certaines organisations caritatives dans le cadre du 'Global Compact' de l'ONU, telles que la Fondation mondiale pour l'enfance.
Enfin, plus récemment, le projet 'Think Planet', le dernier des engagements de Rezidor, vise à réduire la consommation d'énergie au niveau du groupe de 25 % d'ici à 2016. Trois dossiers pour une seule nomination. Une vraie source de satisfaction pour le nouveau président de Rezidor, Wolfgang M. Neumann, qui prolonge ainsi la ligne directrice tracée par son prédécesseur Kurt Ritter, le premier à avoir parlé d'engagement éthique et sociétal.
www.carlsonrezidor.com
www.rezidor.com
Publié par X. S.
mardi 25 juin 2013