Propriété de la famille Boustany, l'hôtel Métropole (133 chambres et suites classées 5 étoiles) est l'un des rares établissements indépendants de Monaco. À l'occasion des dix ans d'ouverture de l'établissement, rénové en 2004 par Jacques Garcia, les propriétaires ont souhaité mettre en avant les 300 personnes qui y travaillent et ont nommé dix d'entre elles ambassadeurs de l'hôtel.
Le choix s'est fait sur des critères retenus par l'ensemble des chefs de service et portant sur la contribution et l'implication au sein du Métropole, le partage de valeurs et le professionnalisme dans chacun des métiers. Lors de la sélection finale des dix ambassadeurs, les métiers les plus divers étaient représentés : cuisine, voiturier, housekeeping, plonge, service en salle, réception, thérapeute, attaché au room-service, bar, marketing, chaque ambassadeur devenant un référent pour l'hôtel. Lors du cocktail anniversaire qui sera organisé le 31 juillet, chaque ambassadeur se verra remettre un diplôme. Par la suite, la photo de chacun des dix ambassadeurs sera apposée sur les murs de l'hôtel.
Enfin, à l'occasion du dixième anniversaire, le spa proposera une gamme de soins spécifiques, le restaurant Joël Robuchon un menu dégustation composé de huit plats parmi les classiques du chef, sans oublier la décoration florale, thématique chère au Métropole, avec un gâteau de 3 mètres de haut et entièrement composé de fleurs et de fruits, installé dans le lobby.
Publié par Catherine AVIGNON