"La demande s'étend de 7 h 30 à 18 h 30 et va des petits-déjeuners aux repas sans oublier sandwichs, boissons et glaces à consommer sur place ou à emporter", affirment Jean-François Llinas et Jordy Dufour, les nouveaux gérants du Pullman à Sare (64). Le restaurant accueille aussi des groupes, des banquets, des mariages. Dès l'entrée, le bar aux larges dimensions s'impose à la vue et précède une immense salle à la belle hauteur de plafond pouvant recevoir 450 personnes.
"On mise sur plusieurs formules, dont celle du déjeuner qui comprend un plat du jour, un buffet d'une vingtaine d'entrées et un buffet de desserts. La carte propose cinq plats et des suggestions qui ne vont pas au-delà de 18 €", souligne Jean-François Llinas, qui fut directeur de la restauration durant quatorze ans pour Accor.
Défi quotidien
En cuisine, Jean-François Llinas et Jordy Dufour ont fait appel à Daniel Martineau, ancien chef du Petit Bedon à Paris et de Pain, Adour et Fantaisie à Grenade-sur-l'Adour (40). "Le défi quotidien est d'avoir une cuisine de produits frais, bien préparée", précise-t-il. Jean-François Llinas, dont les parents tenaient un hôtel-restaurant près de Chablis, et Jordy Dufour se sont connus il y a douze ans en salle au George V à Paris avant de se retrouver, une première fois, au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz.
Publié par Bernard DEGIOANNI