Lycée Paul Augier : un centenaire alerte et toujours précurseur

Nice (06) Les festivités ont été ouvertes jeudi 23 janvier, sous le haut patronage de Vincent Peillon, ministre de l'Éducation Nationale, et de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Publié le 25 juillet 2016 à 12:09

Rien de l'histoire de l'établissement n'a été oublié lors des discours de la commémoration du centenaire du lycée Paul Augier, jeudi 23 janvier, et c'est tant mieux. L'établissement et ceux qui l'ont fait méritaient bien cet hommage. "Excellence", "référence", "chef de file", "pilier", "modèle"… Alain Marie, proviseur, Jean Montagard, président de l'Association des anciens élèves, Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou encore Claire Lovisi, rectrice de l'académie de Nice et chancelière des universités, ont pesé leurs mots devant les représentants de la collectivité, des institutions, des consuls, des syndicats professionnels, des associations corporatives, des entreprises ou associations partenaires et des élèves.

Aujourd'hui comme hier, l'établissement se veut précurseur et ouvert sur l'avenir, avec deux belles nouvelles livrées à cette occasion. D'une part, les travaux d'extension, suspendus depuis vingt ans, devraient commencer à l'aube 2016. La région a débloqué 11 M€ pour ce projet, a déclaré Michel Vauzelle. D'autre part, Claire Lovisi a annoncé que le lycée Paul Augier avait été choisi pour être le support du premier campus des métiers et des qualifications tourisme-hôtellerie-restauration français. "Ce label national reconnaît un haut niveau d'expertise en matière de formation, la compétence à anticiper le développement de l'emploi sur le territoire par le développement d'un plus large réseau de partenaires", résumait la rectrice.

 

Nombreuses manifestations

Placée sous le haut patronage de Vincent Peillon, ministre de l'Éducation Nationale, et de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, la commémoration a débuté, le 23 janvier au matin, par les Premiers entretiens de Paul Augier, avec les témoignages d'anciens élèves. Les nouveaux ont pris le relais avec leurs enseignants pour assurer la tenue du cocktail officiel. Un sushi bar, tenu par un groupe d'élèves japonais actuellement en stage, pointait la dimension internationale de l'établissement. La fête continuera tout au long de l'année avec une centaine d'événements culturels, artistiques et festifs. Un char du centenaire défilera lors du prochain carnaval de Nice et une grande soirée de gala avec plus de 1 000 participants se déroulera le 14 novembre prochain.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024