Suite au retrait de la candidature d'Anbang au rachat de Starwood, Marriott ne devrait plus rencontrer d'obstacles à cette acquisition, qui pourrait être finalisée avant l'été. La course au gigantisme devient donc maintenant l'enjeu majeur de toutes les compagnies hôtelières, avec à la clé des programmes de fidélisation permettant de capter le maximum de clients au meilleur tarif. En effet, Intercontinental Hotels Group serait en plein questionnement après l'acquisition de Kimton, tout comme pour Carlson-Rezidor qui étudierait actuellement deux options, la vente ou le partenariat avec un autre groupe.
Selon un classement réalisé par le cabinet spécialisé MKG, Marriott se situait en deuxième position derrière Hilton avec 746 523 chambres, et deviendrait, après le rachat de Starwood, le numéro 1 de l'hôtellerie mondiale avec plus de un million de chambres. AccorHotels passerait de la 5e à la 6e place derrière Hilton Worldwide, IHG, Wyndham Hotel Group, et Jin Jiang (avec Plateno et Vienna Hotel Group).Tout est ouvert actuellement, d'autant que les opportunités sont nombreuses.
Publié par Catherine AVIGNON