L'hôtel Marriott Paris Rive Gauche a accueilli, mardi 26 août, une quinzaine d'adolescents de SOS Villages d'enfants. Le groupe soutient en effet les programmes d'accès à l'autonomie menée par cette association. "Pendant tout le mois de mai, nous avons prélevé 1 € sur tous les repas pris dans les restaurants du groupe au profit de l'association SOS Village d'enfants. Nous avons ainsi récolté 25 000 € en France et 250 000 € à l'échelle européenne", explique Johan Kamerbeek, directeur général de l'établissement parisien.
Les jeunes, âgés de 13 à 17 ans, ont ainsi suivi un cours de cuisine le matin et ont découvert les métiers de l'hôtel l'après-midi. Les jeunes étaient guidés par le chef Jérémy Touzelet et par Amandine Picard, jeune apprentie de 18 ans et finaliste pâtisserie du grand concours interne Marriott en avril dernier. "Nous sommes fiers de l'implication d'Amandine dans ce cours de cuisine, souligne Johan Kamerbeek. Le groupe tire une double satisfaction de cette opération car celle-ci lui a permis de valoriser de jeunes compétences en interne tout en faisant la promotion des métiers de l'hôtellerie auprès de jeunes qui n'ont pas forcément l'occasion de se rendre dans un hôtel de cette catégorie." Amandine Picard se déclare prête à renouveler cette "expérience enrichissante" : "J'ai été étonnée de voir combien j'aimais montrer mon savoir-faire à ces jeunes ".
En France et en Europe, de multiples actions sont menées par le groupe hôtelier. Celles-ci sont regroupées et gérées par un comité spécifique, le Business Council, dont font partie la plupart des hôtels du groupe (les franchisés ne sont tenus d'y participer).
Publié par Catherine AVIGNON