Obernai : Yonaguni spa, un monde à part

Après plusieurs années de recherche et de conception, le Parc Hôtel a ouvert cet été son deuxième spa, baptisé Yonaguni. Hors des sentiers battus.

Publié le 25 janvier 2021 à 17:00

 

C’est l’aboutissement d’un chantier plutôt inédit pour l’hôtellerie indépendante en France : 11 M€ investis et une quinzaine d’embauches à la clé. Avec ce nouveau spa de 2 500 mètres carrés, le Parc Hôtel à Obernai, institution familiale ouverte dans les années 1950 à quelques encablures de Strasbourg, s’inscrit dans l’avenir.

Un avenir incarné par Maxime Wucher, quatrième génération à tenir les rênes de l’établissement, et sa sœur, Marie Bonnard, directrice du Yonaguni spa. Ensemble, ils ont imaginé ce concept inspiré de leurs voyages. “On voulait se démarquer avec quelque chose d’unique. Pas forcément le plus grand spa, ou le plus luxueux. Mais un lieu qui propose une expérience initiatique et sensorielle totalement différente.”

 

Réinventer la baignade et le repos

L’immersion commence dès l’entrée dans ce bâtiment de 3 500 m2 construit à côté de l’hôtel existant. Au rez-de-chaussée, dans un décor fait de matériaux bruts, 330 m2 de bassins, dont une grande piscine de 18 mètres de long avec baie vitrée ouverte sur le jardin. Clou du spectacle, le labyrinthe aquatique, avec ses couloirs d’eau aux lumières serrées, ses alcôves avec des animations aquatiques - jets, bulles, massages -, se prête à la contemplation.

Au premier étage, décontracté par cette première escale, le voyageur pourra ensuite choisir sa destination, entre sauna panoramique, black sauna et bio sauna, douches sensorielles ou cabine de neige pour se rafraîchir, quatre espaces dédiés au repos, hammam, bains turcs... Sans oublier les soins, dont la carte a été dessinée avec la marque française Gemology.

À cela s’ajoutent un coin fitness et boxe, un restaurant dédié “car le repas fait partie du voyage”, une piscine extérieure à débordement et des espaces végétalisés aux essences d’ici et d’ailleurs. “Un lieu dépaysant, où l’on se sent en vacances”, insiste Maxime Wucher. Aucune horloge ne vient perturber la quiétude du voyageur tranquille, qui peut ainsi perdre toute notion d’espace et de temps.

Une réouverture de l’hôtel et du Yonaguni Spa était envisagée le 20 janvier, mais les dernières directives sanitaires en ont décidé autrement. Dans cette attente, les quelques semaines d’exploitation depuis son ouverture en août et les réservations sont de bons présages.

 

Spa #MarieBonnard# #MaximeWucher# #Obernai# #ParcHôtel# Spa


Publié par Press Aletheia/Sophie Dungler



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - HYERES

Le Restaurant La Plage d'Argent situé sur l'île de Porquerolles, recherche son/sa futur(e) CHEF(FE) DE PARTIE /CUISINER(E) et COMMIS DE CUISINE, pour la saison été 2025. > contrat de 43h, > 1,5 jour de congé minimum par semaine > du 9 Avril à fin Septembre > Service du midi uniquement > post

Posté le 31 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Kodawari Ramen : Ton prochain taf qui a du goût Envie d'un job qui sort de l'ordinaire ? Dans les restaurants Kodawari Ramen, on t'embarque dans un véritable voyage culinaire au Japon... sans quitter Paris. Kodawari, c'est quoi ? Des ramens d'exception : Préparés avec soin et amour du détai

Posté le 31 mars 2025

Chef de cuisine H/F

25 - GOUMOIS

Etablissement situé dans le parc naturel du Doubs au bord de la rivière à la frontière Suisse. Restauration traditionnelle à base de produits régionaux. Possibilité d'exprimer sa cuisine avec des suggestions. Capacité moyenne de 80 couverts par service. Possibilité de CDI. Conditions attractives

Posté le 31 mars 2025