Lors de sa séance du 27 février 2014, le conseil de surveillance de Courtepaille a salué la contribution de Philippe Labbé au développement de l'entreprise. Courtepaille, au cours des dix dernières années, a poursuivi avec succès l'expansion de son réseau qui compte aujourd'hui plus de 250 restaurants en France. "La qualité de la gestion accomplie par l'équipe de direction, sous la responsabilité de Philippe Labbé, positionne Courtepaille favorablement pour la nouvelle phase de son développement" indique le communiqué de presse.
Philippe Labbé a rejoint Courtepaille en 2004 en tant que président, après une expérience de près de 20 ans chez McDonald's France, dont il fut directeur général de 1996 à 2004. Il est également président d'Honneur du SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et du SNARR (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide).
Philippe Bernard, membre du conseil de surveillance de Courtepaille, Partner de Fondations Capital et ancien président du Groupe Elis, a été nommé président de Courtepaille avant l'arrivée du nouveau président du groupe.