"L'hôtellerie évolue, il est vital d'évoluer avec elle pour rester compétitif" : les derniers concepts hôteliers à succès - Okko, Mama Shelter, Joe & Joe… - sont, en effet, centrés sur l'expérience client, les nouvelles attentes de la clientèle, le nouveau rôle de l'hôtelier… C'est en partant de ce constat que Colossal Factory a souhaité organiser, le 3 février prochain à Paris, une après-midi de réflexion pour les hôteliers sur le thème 'Hotel 2.0: Reinvent your hotel...or die'.
Pendant cette demi-journée, une conférence plénière portera sur le design thinking, c'est-à-dire la manière de se mettre à la place des clients pour analyser et optimiser leur parcours. Six start-ups présenteront, ensuite, une innovation technologique améliorant la relation client. Enfin, une table ronde sera organisée avec les grands noms de cette nouvelle hôtellerie basée sur l'expérience.
Colossal Factory met également en place, à l'occasion de ce séminaire, un audit collaboratif pour les hôteliers présents, baptisé 'Reinvent your Hotel Challenge' : chaque hôtelier souhaitant participer offre un séjour d'une nuit dans son établissement à un confrère. Celui-ci s'engage à se comporter comme un client classique et à utiliser le référentiel fourni pour évaluer la fluidité du parcours client de son hôte. Le résultat obtenu doit aider ce dernier à modifier l'ensemble de son parcours client (de la réservation au départ). Les résultats obtenus seront ensuite agrégés, anonymement, dans une base de données pour réaliser une étude sur l'expérience client dans l'hôtellerie.