En février dernier, les affinités entre les deux hommes ont pris l'allure d'un contrat : Redouane Mansouri a pris la direction des cuisines du Blue Pearl mais pas seulement… "Avec Franck, nous avons passé un marché. J'entre avec 10 % des parts. Il me cédera les autres progressivement. Plus on gagne, plus la transaction se fera rapidement, explique le chef. C'est comme une création et c'est super motivant. Je sais pourquoi je me lève le matin." De son côté, Franck Frescolini joue le jeu et a fait procéder à de nombreux aménagements pour passer d'une table saisonnière à une ouverture à l'année. "Jusqu'ici, nous étions tributaires de la météo et seulement ouverts de mars à octobre", précise-t-il.
Équipe remaniée
Les trois ambiances qui caractérisent ce restaurant de 130 places ont été confortées. L'entrée joue le charme zen, sable blanc au sol, tables et chaises en bois exotique, fontaines… La partie centrale, en dur, a été équipée de bâches transparentes pour parer aux coups de vent et accueillir les clients en toute occasion, midi et soir. La terrasse privée, au-dessus de la mer, joue les prolongations au soleil. L'art de la table a été revu. L'équipe en salle a été remaniée pour répondre aux nouvelles exigences de la carte conçue par Redouane Mansouri. Avec ce spécialiste des produits de la mer, les beaux plateaux de poissons entrent en salle et les découpes devant le client ont fait leur apparition.
"Nous nous sommes retrouvés sur le produit", explique le chef, adepte des produits locaux. Une démarche qui plaît à Franck Frescolini, fils de petits producteurs de fraises de l'arrière-pays niçois, venu à la restauration par passion. "Notre credo, c'est la qualité", affirment les deux hommes. Une qualité récemment reconnue par le titre de Maître-Restaurateur. Les deux associés proposent une carte de cinq entrées, cinq plats et cinq desserts et des formules midi à 11,50 € (plat du jour) et 15,90 € (plat du jour, dessert et café). "Notre objectif, est de devenir une table de référence et le nombre de parts ne compte pas : on y va tous les deux à fond", affirment les deux partenaires.
Publié par Anne SALLÉ