Starwood lance Tribute Portfolio

Cette nouvelle marque 4 étoiles à vocation internationale est destinée aux hôtels indépendants.

Publié le 23 avril 2015 à 13:49
Starwood Hotels & Resorts vient d'annoncer le lancement de Tribute Portfolio, une nouvelle marque 4 étoiles destinée aux hôtels indépendants, qu'ils soient déjà affiliés à des réseaux volontaires ou non. Cette nouvelle marque a été conçue comme la petite soeur de la Luxury Collection, dont le succès est manifeste avec un portefeuille qui a triplé en dix ans. Tribute Portfolio se veut flexible, sans codes stricts, à l'inverse des marques 'lifestyle' du groupe. Son identité repose sur la personnalisation des hôtels et des services qu'ils procurent. David Marr, le directeur de la marque, explique : "D'après une enquête réalisée auprès des membres de notre programme de fidélité Starwood Preferred Guests, 89 % des répondants déclaraient préférer descendre dans un hôtel indépendant, personnalisé, surtout pour un séjour loisir. C'est la raison pour laquelle nous avons appelé notre nouvelle collection Tribute ['hommage', dans la langue de Shakespeare], comme un cadeau pour les membres du club de fidélité."


70 % d'hôtels en franchise et 30 % en mandat de gestion

La gestion sera assurée soit par les propriétaires, sous forme de contrat de franchise, soit sous forme de mandats de gestion, alors assurée par Starwood. "Là encore, nous serons très souples, insiste David Marr. Nous estimons qu'à terme, le portefeuille sera composé de 50 % d'hôtels en franchise et 50 % en mandat de gestion." La flexibilité concerne également les lieux d'implantation. "Cette marque vise aussi bien les centres-villes des grandes capitales que les destinations touristiques. En France, Paris est une destination idéale, tout comme le Sud, par exemple."

Pour attirer les hôteliers indépendants, Starwood mise sur son atout majeur, le programme de fidélité Starwood Preferred Guests (SPG), qui rencontre un fort succès notamment grâce aux partenariats signés avec les compagnies aériennes Delta et Emirates, mais aussi Uber et American Express. Une récente enquête effectuée auprès de ses membres a d'ailleurs montré que les hôtels de la Luxury Collection étaient très appréciés des membres du programme de fidélité, notamment parce que "50 % des réservations obtiennent des réductions de 20 %", détaille David Marr qui compte bien attirer les hôtels indépendants vers la nouvelle marque.

Lancée aux États-Unis (Le Palm South Beach à Miami, rénové pour 50 M$, est le premier établissement de la marque), Tribute Portfolio devrait former d'ici cinq ans un réseau de 100 hôtels à travers le monde, avec une préférence pour la montagne, les zones de safari en Afrique, les destinations loisirs en Asie du Sud, les pays scandinaves et la France, que Starwood qualifie comme une destination de charme.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - COURBEVOIE

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024