Taco, c'est le nom de ce nouveau restaurant roulant qui vient enrichir l'univers en plein boom des food trucks toulousains. L'agence Spatule Prod', spécialisé dans le conseil et la communication culinaire a décidé d'ouvrir un food truck pour se faire connaître. "Notre camion est un moyen de développer la société Spatule Prod', explique Fabrice Mignot, l'un des fondateurs du projet. Nous nous sommes associés au promoteur immobilier Pacfa. C'est un véritable partenaire, sans eux, nous n'aurions pas eu le levier financier pour nous installer. Nous comptons nous faire connaître grâce à Taco et ses plats mexicains. Puis nous développer en franchises pour nous implanter en centre ville", ajoute Guillaume Corona, cofondateur du concept.
Les deux entrepreneurs, âgés de 27 et 29 ans et issus de l'Institut Supérieur du Tourisme de l'Hôtellerie et de l'Alimentation de l'Université de Toulouse le Mirail (Isthia), sont titulaires d'un master en hôtellerie-restauration. "Notre formation nous a permis de mieux appréhender le monde de l'entreprise" explique Fabrice Mignot.
Le petit écran a boosté les affaires
"C'est certain, la série diffusée sur Canal+ a permis de nous lancer, de nous faire connaître auprès des entreprises et de développer le côté consulting. On continue à produire des vidéos pour de grandes marques de l'agroalimentaire. Mais aujourd'hui on a grandi, on a souhaité mettre de côté L'homme à la spatule", explique Fabrice Mignot.
Chaque semaine, sur Ma Chaine Bien être, Fabrice Mignot s'amuse désormais autour d'une recette légère avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen.
Publié par Dorisse PRADAL