Tatie Danielle est de retour

Toulouse (31) Danièle Bach, femme enthousiaste et souriante, est devenue cuisinière à 50 ans.

Publié le 27 janvier 2014 à 10:08
Danièle Bach, 50 ans, s'était juré de ne jamais exercer dans la restauration. "J'avais de bonnes raisons pour ne pas aimer ce métier", dit cette fille et petite-fille de restaurateurs, dont le frère, Bernard Bach est doublement étoilé au Puits Saint-Jacques (32) et dont le fils, William, dirige les cuisines de ce même Bernard Bach.

"Du temps de mes parents, il n'y avait pas de jour de fermeture hebdomadaire. Le soir, je voyais ma mère s'endormir épuisée sur la banquette du restaurant. Je me disais : jamais ça", se souvient Danièle Bach qui a d'abord travaillé pour une importante entreprise de travaux publics.

Le jour est venu pourtant où il a fallu aider les parents, puis son frère qu'elle a suivi lorsqu'il a ouvert sa première affaire près de Cahors. "J'étais en salle", dit-elle. Un métier qu'elle a exercé de 1991 à 2009 dans trois restaurants à Toulouse avant de passer en cuisine.

Notion de famille

"Je n'ai pas appris à faire la cuisine, je fais celle que j'aime manger", dit-elle. Mais chez les Bach, la notion de famille est vivace. William passe deux lundi par mois avec sa mère. "Il me montre comme il s'y prend pour faire tel ou tel plat, et Bernard n'est jamais avare d'une recette. Ma cassolette de canard, ma terrine de jarret de porc, lentilles et foie gras, lui doivent beaucoup", dit-elle.

Dans quelques jours, Danièle Bach récupérera le nom qui était resté accroché à son précédent restaurant de la rue des Moulins et le 34 rue des Filatiers. Cette ancienne épicerie corse qu'elle a transformée en restaurant deviendra Tatie Danielle.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - ALGAJOLA

Nous sommes à la recherche de notre équipe en salle pour notre restaurant Le Nano, nouvel établissement situé à Algajola, en Corse qui ouvre ses portes en avril 2025. Le lieu est atypique, la cuisine est soignée à base de produits frais. Les postes à pourvoir sont : Chef(fe) de rang Serve

Posté le 19 janvier 2025

Chef de réception H/F

75 - PARIS 05

Poste de Chef de réception CDI H/F à pourvoir 17 février 2025. Hôtel Les Rives de Notre Dame, 4 étoiles de charme, 10 chambres quai Saint-Michel 75005, vue Seine et Notre Dame. Notre clientèle est particulièrement sensible à l'esprit de notre hôtel familial. Accueil individualisé avec un service d

Posté le 19 janvier 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Poste à l'année Cuisinier/cuisinière polyvalent.e/ 80-100% multiposte pouvant tourner (salades desserts, chaud) Cuisine traditionnelle soignée. Petite brigade de 5 cuisiniers polyvalents. Expérience exigée. Possibilité logement.. Salaire CCNT Suisse. info@le-catogne.ch

Posté le 19 janvier 2025