Quatre ans de travaux ont permis de réunir trois bâtiments, dont l'hôtel particulier Rivié (XVIIIe siècle) et de créer un ensemble. Larges et ouverts, les espaces publics se répartissent entre cour extérieure, jardins d'hiver, bar-restaurant (le Rivié) et bar façon speakeasy (Jacques Bar). En sous-sol, Les Voûtes (sept salles différentes) peuvent recevoir repas et séminaires. Pas de spa, le groupe préfère faire partager une expérience, au travers notamment de ses activités. Lors de la première semaine, trente événements ont été organisés autour du yoga, du numérique ou de la décoration. La suite devrait être plus calme avec six événements organisés par mois, tous accessibles sur inscription (Hoxtown).
Des chambres d'inspiration française
Pour que le client se sente comme chez lui et l'inciter à rester plus longtemps, Ennismore Creative Studio et Soho House ont soigneusement aménagé des espaces à partager. Végétation, boiseries, marbre et tapis épais, les éléments de décor sont voués au confort. Quant au service, il se veut souriant et décontracté. Du personnel de sécurité au serveur du bar, les 150 employés sont tous vêtus d'un t-shirt gris logoté The Hoxton.
Les codes sont ceux de la marque londonienne, comme les différentes catégories de chambres (de 99 à 599 €), les produits de la marque anglaise Bl-nk et le sac de petit déjeuner mis à disposition (granola, yaourt, fruit). Les chambres ont elles été décorées par le cabinet français Humbert & Poyet autour des passerelles entre les références historiques du lieu (parquet point de Hongrie) et un esprit années 1950 avec le mobilier, le formica et les boîtes encadrées de ferronneries qui servent de dressing ou de bureau.
Publié par Caroline MIGNOT
vendredi 8 septembre 2017