Le Best Western Quartier Latin, un hôtel de 33 chambres, classé 3 étoiles a été cédé par le groupe Time Hotels à la holding Monge 71. L'hôtel est entièrement aux normes et ne nécessite pas la mise en place de travaux de rénovation importants. Le montant de la transaction, qui reste inconnu, "se situe dans la fourchette haute des hôtels 3 étoiles", déclare l'un des intervenants. Par ailleurs, il ne concerne que le fonds de commerce, les murs appartenant à un propriétaire indépendant.
Cette transaction a été réalisée avec le conseil juridique Lamartine Conseil pour le cédant et le cabinet Demorge pour l'acquéreur. À noter que le groupe Time Hotels s'est surtout spécialisé dans l'hôtellerie économique avec la marque Timhotel, qui comprend environ 15 hôtels parisiens. Toutefois, le groupe est récemment monté en gamme avec deux hôtels 4 étoiles dont le dernier qui a fait l'objet d'une rénovation totale est le Timhotel Opéra-Grands Magasins.
NOTA : Le groupe Time Hotels dirigé par Aline Thibaut Durieu est contrôlé par le groupe LFPI, une société de capital investissement sponsorisée par la banque Lazard.
Publié par X. S.