Travelliance, le spécialiste de l'hébergement des équipages, s'implante en Europe

Le leader américain de la gestion des hébergements des compagnies aériennes - équipages et passagers - ouvre un premier bureau à Londres et en prévoit d'autres à Dublin et Paris. Un nouveau partenaire pour les hôteliers situés à proximité des aéroports.

Publié le 07 octobre 2015 à 18:05
Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les hôteliers situés dans les zones aéroportuaires, souvent mal habitués à gérer des imprévus pourtant de plus en plus fréquents. Travelliance, société fondée en 1976, est le leader aux États-Unis de l'hébergement des équipages des compagnes aériennes ainsi que du traitement des hébergements imprévus (les passagers dont le vol n'a pu décoller pour quelque raison que ce soit et qui ont besoin d'être logés pour la nuit). L'entreprise a ouvert un premier bureau en Europe en juillet dernier à Londres, qui sera suivi d'un deuxième à Dublin et d'un troisième à Paris, "une destination importante pour viser l'Afrique et le Moyen-Orient", explique Florence Beaudoin, la directrice du développement Europe-Moyen-Orient et Afrique. Chaque année, le groupe gère 7 millions de nuitées outre-Atlantique, dont 40 % pour ces hébergements imprévus, 35 % pour les équipages et 25 % pour les voyages d'affaires (équipage en formation, par exemple). En formant un pont entre les compagnies aériennes et les hôtels, Travelliance s'est fait sa place sur ce marché de niche en gérant de façon rigoureuse les hébergements des équipages. Ses principaux clients sont American Airlines, Delta, Alitalia, Jet Star et West Jet (deux compagnies canadiennes). Pour elles, Travelliance recherche les chambres d'hôtels en les sélectionnant selon des critères très précis, et en négociant les tarifs. "Notre sélection d'hôtels, principalement en 3 et 4 étoiles et dans une zone de 15 km autour de l'aéroport, est extrêmement rigoureuse. Nous avons également des liens très étroits avec les hôteliers qui comprennent vite que les tarifs que nous proposons, même négociés, leur assurent un meilleur rendement que lorsqu'ils sont proposés par les OTA", explique James Doran, directeur général du groupe, ancien de Marriott et du groupe Kempinski.

Un savoir-faire dans la gestion de crise

Au fil du temps et en fonction des circonstances, l'activité de la société s'est étendue pour devenir le référent des compagnies en gestion de crise, à la fois pour les passagers à loger en urgence et pour les équipages. "Qu'il s'agisse de mauvaise conditions météo - tempêtes de neige, orages... - de problèmes techniques ou encore de correspondance raté, nous devons gérer les imprévus", explique Florence Beaudoin. À l'aide d'études de marché et d'analyses, notamment sur le climat, Travelliance peut anticiper l'évolution des marchés et gérer les imprévus. "Notre force réside dans les accords privilégiés que nous avons à l'année avec les plus grands groupes hôteliers internationaux, que nous connaissons et que nous visitons tous les ans, explique James Doran, en citant Marriott, Hilton, IHG, AccorHotels... Cette proximité avec le milieu hôtelier nous permet d'obtenir des disponibilités en priorité et avec des prix qui vont varier en fonction des délais, mais qui ne dépassent jamais les prix estimés auprès de la concurrence." Un avantage qui lui est désormais reconnu au même titre que son offre de transport extra aérien, comme la gestion du transport de bus autour de l'aéroport et le train.

D'ici à trois ans, Travelliance espère réaliser 25 % de son chiffre d'affaires en Europe, à égalité avec l'Asie-Pacifique, le reste étant réalisé aux États-Unis.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

74 - Combloux

L'Alpen Valley est un chalet situé à Combloux, directement au départ des pistes et sentiers de randonnées. Il offre une vue panoramique époustouflante sur le Mont Blanc dans une ambiance familiale et cosy. Rejoindre l'équipe de l'Hôtel Alpen Valley c'est vivre et offrir une expérience inoubliable.

Posté le 04 septembre 2024

Chef de rang H/F

03 - VICHY

Chef de rang (H/F) Un / Une Chef de rang Vos missions seront les suivantes: Assurer le service du restaurant, lors des petits déjeuners, déjeuners et dîners Encadrer le travail des commis Respecter les procédures internes et les standards Conseiller nos hôtes dans leurs choix de mets et de v

Posté le 04 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

03 - VICHY

Rejoignez l'équipe des Célestins afin de réveiller la belle endormie Créez un vrai binôme avec notre chef de cuisine en vue de créer une nouvelle proposition culinaire. L'éco-responsabilité, la formation des équipes, la bienveillance et la générosité sont nos piliers. Si ces quelques lignes

Posté le 04 septembre 2024