L'hôtel Sacha (Paris, IXe), un boutique-hôtel de 50 chambres, met une nouvelle fois en lumière le talent de l'architecte d'intérieur Julie Gauthron. Utilisant le thème du théâtre, elle l'a décliné sur fond rouge carmin, en utilisant tour à tour les objets symboles du théâtre : papier peint illustrant des spectateurs dans des loges, levers de rideau en trompe-l'oeil, lunettes de théâtre à foison, maquettes de théâtre en 3D, miroirs sorcières… jusqu'aux carrelages des salles de bains.
Un salon cosy sous une véranda
Mariant l'ancien et le nouveau, le mobilier chiné à l'usine de St-Ouen et les luminaires tendance vintage aux globes en verre coloré, Julie Gauthron a créé une ambiance tonique et envoûtante, très inspirée du début du siècle. Ultime détail qui fait la différence, elle a transformé une petite cour intérieure en salon de détente, qu'elle a placé sous une véranda, donnant sur un petit jardin d'hiver et sur l'une des deux chambres PMR de l'hôtel. Enfin, les 50 chambres se déclinent en rouge, jaune, vert et bleu.
Du whisky français dans l'honesty bar
L'établissement veut aussi jouer la carte du made in France. Il propose ainsi un honesty bar uniquement composé de liqueurs et d'alcools forts français. L'hôtel, propriété de l'un des associés du réseau Honotel, est confié en gestion à la société éponyme. Les chambres vendues au prix moyen de 100 € sont en attente de leur classement 4 étoiles.
Publié par Catherine AVIGNON