L'équipe de foot de Slovaquie quittait le 27 juin le Vichy Célestins spa hôtel, à Vichy (Allier) après vingt jours passés dans le cadre de l'Euro 2016. Quelques pointures de la natation internationale participant à l'open de France leur succéderont dans quelques jours. Quelle que soit leur discipline, de nombreux sportifs ont foulé le sol de l'hôtel, dont l'emplacement est un atout majeur. Historiquement lié aux thermes, une passerelle couverte relie les deux établissements. De l'autre côté, le bâtiment donne sur les imposants parcs de Vichy. Il se situe à quelques minutes du parc omnisports qui rassemble les nombreuses infrastructures sportives. La taille humaine de la ville séduit pour ses aspects fonctionnels et sa tranquillité.
Comme l'affirme Bernard Sitreux, directeur du cinq étoiles, le sens de l'adaptation est l'élément majeur pour assurer l'accueil de ce type de public. "Nous nous adaptons au cahier des charges sur l'alimentation. Il nous arrive de partager les cuisines avec les chefs des équipes sportives. Nous devons répondre à toute demande de dernière minute. Pour l'équipe slovaque, nous avons augmenté l'effectif du personnel pour répondre aux amplitudes horaires", détaille-t-il. Les sportifs bénéficiaient également d'un accès au spa, à la piscine et au solarium privatisé à certains horaires.
"Les budgets des équipes varient selon les disciplines. Notre groupe possède un Ibis et un Mercure, qui permettent de proposer des prestations adaptées à chaque bourse", complète-t-il.
Sportifs, encadrants et familles
Les sportifs ne constituent pas la seule clientèle. Les équipes qui accompagnent les athlètes, les représentants officiels des disciplines, les familles forment une part importante des nuitées liées aux séjours sportifs. "Nous sommes fiers d'avoir fait partie des 24 hôtels choisis en France pour accueillir les équipes de l'Euro. Cela accroît la notoriété de la ville et de l'établissement, et cela peut inciter d'autres équipes à venir profiter des infrastructures", affirme le directeur. L'équipe slovaque est repartie, ravie de son séjour. Au-delà de la satisfaction client, chaque séjour réussi donne à l'hôtel l'opportunité d'étendre son réseau dans le milieu du sport de haut niveau.
Publié par Sandrine ROCHAS