Actualités

 
du 15 septembre 2005
DÉCORATION

LE CAP VERNET À PARIS (XVIE)

Teintes subtiles pour adresse chic

Le Cap Vernet change de décor : il abandonne sa célèbre ambiance paquebot pour un cadre raffiné et feutré, mis en scène par l'agence Kérylos Intérieurs.


Les lustres ont été réalisés à partir de gravures marines du XXe siècle.


Au Cap Vernet, la nouvelle déco, plus feutrée et chaleureuse, est signée Daniel Magnac.

Fièrement dressé à l'angle de l'avenue Marceau (Paris XVIe), le lieu en forme de pointe évoque incontestablement la proue d'un navire. L'agencement intérieur inspiré des bateaux (mezzanine et balustrade tel un pont) a été conservé. En revanche, coup de vent sur le bleu marine, l'acajou et l'esprit paquebot qui régnait là. Place à un nouveau décor et à une nouvelle image de la mer aux tonalités légères et poétiques : tons sable en toile de fond, et touches violine et vert empruntées aux algues des fonds marins. "Le pari était de changer la déco pour créer une ambiance plus feutrée, plus subtile et chaleureuse", explique Daniel Magnac, le décorateur de Kérylos Intérieurs.
Les rideaux et les stores en toile de coton couleur ficelle et beige laissent entrer la lumière du soleil tout en préservant l'intimité. Chemins de table coordonnés aux rideaux et vaisselle blanche signée Bernardeau créent une table qui oscille entre simplicité et raffinement.
Sur les murs clairs, un enduit 'griffé' rappelle les empreintes laissées par le vent dans les dunes. Sur les marches de l'escalier et sur la mezzanine, une
moquette couleur prune marbrée de vert anis évoque un tapis végétal marin. Les confortables banquettes et profonds fauteuils en velours prune apportent fraîcheur et convivialité au lieu.
Les tables comme l'ensemble du mobilier ont été créés sur mesure, en étimoé, un bois exotique rappelant le noyer. De chaleureuses liseuses et appliques, imaginées par le décorateur Daniel Magnac, simulent l'éclat du soleil couchant. Elles ont été réalisées à partir de peintures très colorées retravaillées sur informatique, avant d'être imprimées sur tissu. Fluides, ces panneaux de tissu flottent et jouent avec l'air pour faire tourner la lumière et laisser apparaître des visions poétiques de coraux flamboyants, de végétaux émeraude, d'écume et d'eau.

Le Cap Vernet
82 avenue Marceau
75016 Paris
Tél. : 01 47 20 20 40

Kérylos Intérieurs
19 rue Neuve Saint-Pierre
75004 Paris
Tél. : 01 42 76 04 15
kerylosinterieurs@free.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2942 Hebdo 15 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration