du 10 mai 2007 |
HÔTELS |
MERCURE INTERNATIONAL HOTELS
2 rue de la Mare Neuve
Groupe auquel la chaîne est rattachée : |
Accor |
Les autres chaînes du groupe en Europe : |
Sofitel, Novotel, Ibis, Etap Hotel, Formule 1 et Suitehotel |
Nombre d'unités en France : |
266 |
Nombre de chambres en France : |
25.193 |
Nombre total d’unités dans le monde : |
732 |
Directeur Général :Directeur de la stratégie et Développement : Directeur Financier : Directeur Marketing : Directeur Général Hôtellerie Europe du Sud : Directeur Marketing relationnel et Internet : |
Gilles PELISSON Philippe ADAM Jacques STERN Eric LEPIEUX Yann CAILLERE Paulo SALVADOR |
Classification du parc hôtelier : |
Moyen de gamme |
Part des établissements franchisés : |
52 % |
Part des établissements en filiale : |
40 % |
Part des établis. sous mandats de gestion : |
8 % |
Commentaires : |
Après la mise en place d'une charte hôtelière définissant les niveaux d'exigence de l'enseigne et les minimas à respecter en termes de produits et de services, la chaîne s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle illustrant sa nouvelle classification qui se décline selon 3 catégories : "M" (simplicité), "MM" (confort) et "MMM" (raffinement). Le réseau Mercure compte près de 740 hôtels en exploitation à travers le monde dans 48 pays. |
Source : Coach Omnium
zzz22t zz48l zzz22Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3028 Hebdo 10 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE