du 22 novembre 2007 |
HÔTELS |
19 HÔTELS SUPPLÉMENTAIRES
Dynamique Hôtels met la main sur la chaîne Bonsaï
La société d'investissement créée et développée par CBRE Investor détient aujourd'hui 78 établissements en fonds propres. Elle lance par ailleurs une augmentation de capital pour renforcer sa capacité d'investissement.
Gérard Ezavin, président de Dynamique Hôtels Management : "Nous devrions finaliser une douzaine de dossiers d'ici à la fin de l'année." |
Rien
n'arrête plus Dynamique Hôtels dans sa course à la croissance.
Après le rachat des hôtels Géo (6), celui de 10 établissements
Akena, du groupe RMH propriétaire des hôtels Balladins (32 filiales et
125 franchisés), de DH Rambouillet (2), de Soghest (9) et du Royal Mirabeau
à Aix-en-Provence, la société d'investissement créée
et développée par CBRE Investors vient d'acquérir 19 hôtels
supplémentaires. Elle a en effet signé - comme nous vous l'indiquions
en exclusivité sur notre site internet le 15 novembre - la reprise de la chaîne
Bonsaï. Forte de cette nouvelle transaction réalisée avec les conseils
de Christie + Co, Dynamique Hôtels compte désormais 78 unités en
pleine propriété.
De quoi satisfaire les dirigeants de l'entreprise
dont Jérôme Castelnau et Gérard Ezavin. "Nous tenons
un bon rythme de croisière. Nous devrions finaliser encore une douzaine de
dossiers d'ici à la fin de l'année", indique Gérard Ezavin,
président de Dynamique Hôtels Management. Et d'ajouter, "Nous avons
également franchi les frontières françaises en acquérant un
premier hôtel à Charleroi en Belgique. Actuellement en construction,
ce Balladins Superior sortira de terre fin 2008."
À
ce rythme-là, l'objectif des 100 établissements (1 à 3 étoiles)
détenus en propre risque d'être atteint plus vite que prévu. D'autant
plus que la société - devant le succès de sa première levée
de fonds (72 millions d'euros) - a décidé de lancer ce mois-ci une deuxième
levée de capitaux d'un montant de 75 millions d'euros. L'opération portant
sa capacité d'investissement totale de 280 à 500 millions d'euros.
Programme de rénovation
des filiales
S'agissant de la marque Bonsaï, Dynamique
Hôtels entend à ce jour la conserver. "Nous avons engagé une
réflexion sur notre portefeuille d'enseignes. Il s'avère que nous avons
intérêt à garder la marque Bonsaï", souligne Gérard
Ezavin. Parallèlement à cette réflexion, la société a
bouclé le projet de rénovation de ses filiales. Selon un planning très
ambitieux, celles-ci devraient arborer un nouveau look dès juin 2008.
Enfin s'agissant de l'introduction
en Bourse de la société, elle est planifiée au plus tard pour décembre
2010, avant passation sous le régime SIIC.
Claire
Cosson
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L'Hôtellerie Restauration n° 3056 Hebdo 22 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE