Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 mai 2008
HÔTELS

AVEC LES JASSES DE CAMARGUE ENTRE NÎMES ET MONTPELLIER

Hôtelience abat un nouvel atout

Gallargues-le-Montueux (30) Avec un hôtel de 30 chambres et 260 appartements duplex répartis dans des villas, le groupe français veut toucher une très large clientèle.


Jean-Marie Astruc assure la direction de cet ensemble touristique.


Le bâtiment qui sert à l'accueil des arrivants est aussi celui qui héberge l'hôtel.

Entre Nîmes et Montpellier, à la sortie d'autoroute de Gallargues qui conduit vers la mer, l'espace Hôtelience ne passe pas inaperçu. Ici ont jailli de terre un hôtel de 30 chambres avec son restaurant, un bar et une salle de banquet, mais aussi une piscine couverte, une autre en plein air et un spa. Sans oublier 260 appartements en duplex répartis dans 60 villas. Le tout offre une capacité d'accueil de 1 100 personnes, sur un vaste terrain de 8,5 hectares.
Baptisée Les Jasses de Camargue, cette réalisation, d'un montant de 15 ME, est gérée par Hélithéa. Un groupe qui "a réfléchi à trois fois avant de lancer ce programme, comme le souligne Jean-Marie Astruc, le directeur du site. Mais finalement, on se dit que notre position géographique est un atout. Certes, nous sommes à 20 km de la mer, mais l'autoroute située à 1 km nous permet de toucher la clientèle de groupes".

Autant de propriétaires que d'appartements
Ouvert le 20 novembre 2007, le site languedocien a été rodé tout en affirmant ses priorités. "Notre structure doit toucher 4 types de clientèles. Celle de passage ou de très courts séjours, celle touristique qui peut s'installer à la semaine ou au mois, celle d'affaires avec une offre de séminaire dépaysant, et enfin, le séjour résidentiel pour des salariés ou des périodes de transit professionnel", explique encore Jean-Marie Astruc.
Mais avant de constituer un nouvel outil touris
tique, l'espace Hôtelience est d'abord une opération immobilière. Un montage qui a permis de vendre l'ensemble des appartements à des particuliers, essentiellement anglais et irlandais, qui ont bénéficié de conditions fiscales attractives.
Situation plus originale : les 30 chambres de l'hôtel sont autant de studios équipés d'une kitchenette et ont donc toutes été vendues également. Au total, on compte donc 290 propriétaires. "Le 291e, c'est Hélithéa qui a investi dans les parties communes…"
Notamment dans le restaurant, dont la responsabilité a été confiée à Nicolas Guéry, un chef français qui a multiplié les expériences à l'étranger, du Québec à la Floride, en passant par Ma
dagascar. Proposant une carte saisonnière et 3 formules de 19,50 à 36,50 E, il doit faire du bar et du restaurant un point d'animation avec une terrasse dont l'aménagement - avec la création d'un barbecue - sera achevé pour l'été. L'objectif pour cette première année d'exploitation étant d'atteindre un taux d'occupation de 60 %. zzz36v   Jean Bernard

Les Jasses de Camargue
Route des Plages
30660 Gallargues-le-Montueux
Tél. : 04 66 80 64 00
hotelience.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3082 Hebdo 22 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration