Haka Corner : rugby et esprit néo-zélandais à Toulouse

Toulouse (31) Byron Kelleher, ancien rugbyman chez les All Blacks et au Stade toulousain, est tombé sous la charme de la Ville rose. Il a décidé d'y rester et d'y créer son affaire, tournée évidemment vers le sport.

Publié le 14 septembre 2015 à 12:18

Ancien demi de mêlée des All Blacks, le Néo-Zélandais Byron Kelleher prépare l'ouverture - le 11 septembre, une semaine avant le coup d'envoi de la coupe du monde de rugby - du Haka Corner, un lieu de rencontre et de fête pour les sportifs, les fans et les professionnels à Toulouse. "J'ai envie de reconnecter le rugby avec ses fans", affirme Byron Kelleher, qui s'est associé à Philippe Boisson et Christophe Doumenge, du restaurant L'Evangelina à Toulouse.

Également ancien du Stade toulousain, tombé sous le charme de la Ville rose, Byron Kelleher n'est d'ailleurs pas le premier rugbyman à se lancer dans la restauration après avoir quitté les stades : Fabien Pelous, Patrick Soula, Thomas Fantini
 

Esprit de pub néo-zélandais

Byron Kelleher entend bien importer la culture maorie à Toulouse, ainsi que l'esprit des pubs néo-zélandais. "Les fans viendront voir les matchs, bien évidemment, mais aussi les maillots dédicacés par les grands du rugby, c'est tout un symbole. Nous diffuserons aussi des matchs de foot ou de tennis lors de grandes compétitions. Un lieu comme celui-là manquait à Toulouse."

Côté cuisine : fish and chips, entrecôte-frites, agneau de Nouvelle-Zélande, tapas, burger et bières. Le métier, Byron Kelleher l'a appris avec ses parents en Nouvelle-Zélande, où ils possèdent un bar-restaurant. "Je serai présent le plus souvent possible dans le bar, c'est formidable de pouvoir aller à la rencontre des fans. Ils posent beaucoup de questions, l'effet All-Blacks est très présent", sourit Byron Kelleher.
 

Un rendez-médiatique et sportif

Businessman, ambassadeur international pour Airbus mais aussi sportif engagé, Byron Kelleher soutient l'association Un maillot pour la vie, en faveur des enfants hospitalisés. Il s'est rallié au défi lancé sur le net par le vignoble Vinovalie, le Haka Challenge, qui invite les internautes à se filmer en faisant le haka.

En plus du stade en pelouse synthétique face au bar, des écrans géants à l'intérieur et à l'extérieur, Byron Kelleher a fait installer un studio radio dans son restaurant. Il sera en effet l'un des consultants rugby de RMC pendant la coupe du monde. "On va faire bouger les lignes, faire venir des pros à l'antenne", ajoute-t-il.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025