CWT annonce une solide performance pour l’année 2008
Conjoncture - mercredi 11 février 2009 17:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Carlson Wagonlit Travel (CWT), un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, annonce une solide performance pour l’année 2008. Le volume d’affaires total réalisé par les filiales à 100 % et les joint-ventures a atteint 27,8 milliards de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport à 2007. La croissance la plus forte a été enregistrée en Chine (+ 25 %), au Brésil (+ 24,5 %) et en Argentine (21 %). Des taux de croissance à deux chiffres ont aussi été enregistrés en Indonésie (19 %), en Russie (15,5 %) ou encore en Inde (10 %).
Poursuivant sa stratégie d’acquisitions ciblées, CWT a acquis six sociétés en Amérique du Nord et en Europe : Traveltime Services et Piedmont Travel aux États-Unis, et CWT Madison Travel au Canada, Viajes Mapfre et Viajes Lepanto en Espagne, et Executive Travel Group en Irlande. L’entreprise a également pris le contrôle entier de ses joint-ventures en Argentine et en Inde.
Perspectives pour l’avenir
CWT entend continuer de développer et promouvoir de nouveaux services, comme l’optimisation des dépenses hôtel, air et transport terrestre, ou le traitement des réservations simples. La société portera également une attention renouvelée sur la gestion de la demande et l’externalisation de la gestion des voyages d’affaires.
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?