Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

Selon Christie + Co, les ventes d’hôtels reprennent

Conjoncture - vendredi 11 février 2011 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le broker annonce deux nouvelles ventes, à Paris et à Vichy, et estime que 2010 a été une année de transition.





Christie + Co a réalisé deux nouvelles ventes d’hôtels. Le premier est le Blackstone Opéra, un 3 étoiles de 36 chambres situé rue de Parme à Paris (IXe). La transaction, s’élève à 4 M€ et nécessitera un million d’euros supplémentaires pour effectuer des travaux qui intégreront une démarche environnementale.

Le deuxième, un 2 étoiles de 45 chambres, est localisé à Vichy. L’acheteur, multi-propriétaire d’hôtels à Clermont-Ferrand, a décidé, sitôt acquis l’établissement, d’engager une phase de travaux à hauteur de 250 000 €, un quart des chambres ayant déjà été rénové.

De façon plus générale, l’année 2010 a été, selon Christie + Co, une année de transition, qu’il s’agisse du marché anglais comme du marché français. Le broker anglais prédit que l’année 2011 devrait présenter certaines caractéristiques communes aux deux marchés : la consolidation des projets d’hôtels en construction, une vraie bataille commerciale dans l’hôtellerie économique, une augmentation des contrats de management chez les investisseurs - conséquence de la réduction des prises de risques -, un refinancement de la dette pour les propriétaires.

Enfin, sur le marché anglais, Christie annonce l’arrivée du groupe Raag Hotels, une chaîne économique qui vient d’investir 100 M£ dans un réseau de 15 hôtels qui seront gérés sous la marque Tune.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus