Un premier semestre 2014 morose pour le Groupe Flo

Les résultats consolidés du groupe à fin juin viennent de sortir. Le chiffre d'affaires est en recul de 11.3 % par rapport l'année dernière. Résultats : Groupe Flo a donc réduit sa masse salariale et ses frais de structure.

Publié le 31 juillet 2014 à 17:20

Dans un contexte d'activité économique ralentie, le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre de Groupe Flo a été particulièrement impacté par une forte baisse de la fréquentation au cours du mois de juin, accentuée par les effets négatifs de la Coupe du Monde de Football. Les ventes totales sous les différentes enseignes de Groupe Flo ont atteint 237,4 millions d'euros pour le premier semestre 2014, en recul de 9,7% par rapport à 2013. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 157,5 millions d'euros au 30 juin 2014, avec un chiffre d'affaires comparable en retrait de 11,3% par rapport à 2013.


4.5 millions d'euros de la baisse de la masse salariale

Au 30 juin 2014, le résultat opérationnel courant atteint 6,6 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros au 30 juin 2013, pénalisé par l'augmentation du taux de TVA depuis le 1er janvier 2014, les efforts en matière d'opérations promotionnelles favorisant l'accessibilité prix, et par la baisse de fréquentation des restaurants. Face à l'ampleur du recul persistant d'activité, Groupe Flo a mis en oeuvre au cours du premier semestre un plan d'adaptation de ses coûts et de refonte de ses modèles économiques. Le résultat opérationnel du 30 juin 2014 intègre les premiers effets de ces mesures, soit 4,5 millions d'euros de baisse de la masse salariale et 0,6 million d'euros de réduction des frais de structure.

Il intègre également une augmentation de la contribution positive du CICE1 pour 1,8 million d'euros et un produit non récurrent de 2,2 millions d'euros sur la variation de périmètre opérationnel (contre 1,3 million d'euros l'année précédente). Le résultat financier 2014 s'établit à -1,6 million d'euros, contre une charge de -2,3 millions d'euros en juin 2013, Groupe Flo confirmant une gestion financière rigoureuse. La dette nette bancaire du Groupe s'élève à 59,9 millions au 30 juin 2014, contre 68,3 millions d'euros au 30 juin 2013. Le résultat net de Groupe Flo est de 1,8 million d'euros au 30 juin 2014.
La persistance de la détérioration de la consommation pourrait conduire Groupe Flo à revoir ses orientations stratégiques au cours du second semestre, et à réapprécier si nécessaire la valeur de ses actifs à la clôture de l'exercice.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux, une association internationale d'hôtels et de restaurants indépendants. Notre Auberge basque contemporaine se veut résolument moderne, nous cultivons des valeurs essentiels dans un cadre enchanteurs. Nous partageons ces valeurs et cet

Posté le 15 novembre 2024

Chef de partie H/F

Canada

Nos entreprises, situées au Québec, dans le Canada, sont actuellement à la recherche de chefs de partie et de cuisiniers. Nous recherchons des candidats prêts à mettre la main à la pâte, qui désirent se dépasser et performer avec les équipes en place. Nous misons sur les forces et les compétences de

Posté le 14 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - VIRIGNIN

LE RESTAURANT LA FINE FOURCHETTE RECHERCHE POUR COMPLETER SON EQUIPE DES MAINTENANT : - CUISINIER H/F - PÂTISSIER H/F - CHEF DE PARTIE H/F - COMMIS H/F - SECOND H/F SALAIRE A DEFINIR SELON LE PROFIL VOUS AVEZ DEJA UNE EXPERIENCE DANS CE TYPE DE POSTE A POURVOIR DÈS MAINTENANT POS

Posté le 14 novembre 2024