Activité du mois pour les hôtels et hôtels/restaurants :
48% des hôteliers qualifient de « mauvaise » leur activité du mois de février, 38% de « moyenne » et 14% de « bonne ».
♦ Par rapport à l'année 2015, la clientèle française est en baisse (pour 65%*) de même que la clientèle internationale (pour 69%).
♦ Par rapport au mois précédent (janvier 2016), la clientèle française est stable (pour 54%) alors que la clientèle internationale est en baisse (pour 43%).
♦ L'état des réservations pour le mois de mars 2016 est qualifié de « moyen » par 48% des professionnels interrogés, de « bon » voire « très bon » par 34% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 18%.
Concernant l'hôtellerie parisienne plus particulièrement :
Dans les hôtels 3 à 5 étoiles, 44% des professionnels interrogés considèrent que leur activité du mois de février a été « mauvaise » et 73% dans les hôtels économiques. Par rapport à l'année 2015 : 76% des professionnels interrogés estiment que leur activité est en baisse.
Par rapport au mois précédent (janvier 2016), la clientèle française est stable (pour 58%) alors que la clientèle internationale est en baisse (pour 43%). Principales nationalités citées : Britanniques, Américains et Italiens. L'état des réservations est qualifié de « moyen » par 51% des professionnels interrogés, de « bon » voire « très bon » par 33% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 16%.