Enquête CHD Expert sur la consommation hors domicile pendant l'Euro 2016

Publié le 15 juin 2016 à 19:26
L'institut CHD Expert a interrogé un panel de clients et de restaurateurs sur leurs intentions pendant l'Euro 2016. On y apprend ainsi que 22 % des restaurateurs ont prévu de retransmettre les matchs de l'Euro. Quelque 74 % d'entre eux vont modifier leur quotidien pour s'adapter à la retransmission des matchs (offres spécifiques, happy hours, etc.).

Côté consommateurs, 93 % des Français consultés annoncent vouloir suivre la compétition. Parmi eux, près de la moitié (48 %) prévoient de regarder l'ensemble des matchs de l'équipe de France à la maison, et 35 % n'ont pas encore planifié leur lieu de visionnage. En dehors de leur domicile, ce sont les bars disposant d'un écran qui sont privilégiés pour regarder les matchs, même si 40 % des sondés se disent sensibles aux promotions spéciales Euro 2016 dans un restaurant.

Enquête consommateurs redressée menée le 1er juin auprès de 300 répondants représentatifs de la population en France. Enquête exploitants réalisée du 5 au 13 avril auprès de 321 exploitants en restauration à table.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles